Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Résultats de la 1ère journée du championnat d’Algérie de football

Résultats de la 1ère journée du championnat d’Algérie de football

samedi 8 août 2009, par Rédaction

La 1ère journée du championnat d’Algérie de football de D1 a été marquée par les larges victoire des mouloudias d’Alger et d’Oran.

Le championnat d'Algérie de football. Cette première journée du championnat d’Algérie de football de division Une a été prolifique en buts, puisque 24 réalisations ont été enregistrées à l’occasion. A l’exception de l’ASK et de la JSM Béjaia qui ont été contraintes au nul, les équipes locales ont toutes remporté leur première victoire de la saison, dont les trois promus, le MC Oran, le WA Tlemcen et le CAB, qui ont débuté de fort belle manière ce challenge. Le MCO, en dépit d’une mauvaise préparation, a damé le pion au CRB, tandis que le Widad de Tlemcen a eu le dernier mot sur le MSPB. Pour sa part, le CAB a pris le meilleur sur l’USMA, non sans éprouver des difficultés face à l’armada de Kamel Mouassa.

Le plus large score de la 1ère journée du championnat d’Algérie de football a été enregistré à Rouiba, où le MC Alger n’a laissé aucune chance à l’USMAn, qu’on croyait pourtant plus solide. Les Mouloudéens ont réalisé une démonstration de force face à la formation de Amrani Abdelkader, qui a du pain sur la planche pour satisfaire le public annabi. Par ailleurs, le NAHD ne s’est pas fait prier pour venir à bout de l’USMB qui a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Zemmouchi. De son côté, l’ASO, qui s’est bien renforcée lors de l’intersaison, a laissé des plumes à El-Harrach, s’inclinant devant les hommes de Boualem Charef par la plus petite des marges. C’est par le même score que la JSK a perdu au stade du 20 Août de Bordj Bou Arréridj devant le Chabab local. Enfin, le tenant du titre, l’ESS, est revenu de Khroub avec un bon point, tout comme le MCEE qui a obligé la JSMB au partage des points à Bouira.

Les résultats de la 1ère journée du championnat d’Algérie de football de D1 :

- WATlemcen - MSP Batna 3- 2
- AS Khroub - ES Sétif 1 - 1
- USM El Harrach - ASO Chlef 1 - 0
- NA Hussein-Dey - USM Blida 2 - 0
- MC Alger - USM Annaba 4 - 0
- CA Bordj Bou-Arréridj - JS Kabylie 1- 0
- CA Batna - USM Alger 2-0
- MC Oran - CR Belouizdad 4-1
- JSM Bejaia MCEl Eulma 1-1

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran et APS