Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Retour du championnat d’Algérie de football

Retour du championnat d’Algérie de football

jeudi 6 août 2009, par Rédaction

C’est cet après-midi que débutera la 47e édition du championnat d’Algérie de football de première division avec ses 153 matchs.

Le championnat d'Algérie de football de D1. Dix-huit équipes vont lutter durant les trente-quatre journées du championnat d’Algérie de football de D1 afin de décrocher le titre et les places qualificatifs aux compétitions internationales. Par contre, d’autres feront tout pour éviter la relégation. L’ES Sétif sera, encore une fois, le grand favori pour le titre de champion d’Algérie. Bien que discrets au mercato, avec seulement quatre recrues, à savoir Chaouchi et les trois émigrés Rouag, Zoubir et Kaddour, les Sétifiens sont bien partis pour conserver leur titre, surtout après ce qu’ils ont démontré, en coupe de la CAF, et leurs deux victoires de suite, respectivement face au Vita Club (2–0) et à l’ENPPI (4–3). Cet après-midi, les coéquipiers de Metref iront rendre visite à l’AS Khroub. Le match s’annonce, certes, indécis, même si les Sétifiens sont capables de revenir avec un résultat positif de ce déplacement. Habitués à jouer, eux aussi, les premiers rôles, les Kabyles seront en appel du côté de la ville des Bibans face à la formation du CA Bordj Bou Arréridj. Les hommes de Christian Lang savent que cette sortie est très importante et qu’il faudra être très vigilants face aux Bordjis qui, en aucun cas, ne doivent rater leur première sortie, surtout à domicile.

Le Chabab de Belouizdad, pour sa part, rendra visite à une vieille connaissance, qui vient de retrouver l’élite, dans une confrontation très indécise. Indécises seront également les autres rencontres entre l’USM Harrach et l’ASO Chlef, la JSM Béjaïa et le MC El-Eulma, le MC Alger et l’USM Annaba, mais aussi le NA Hussein Dey et l’USM Blida. Les deux autres promus, à savoir le CA Batna et le WA Tlemcen, auront l’avantage de recevoir à domicile à l’occasion de cette première journée, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils partent favoris, respectivement l’USM Alger et le MSP Batna. Par ailleurs, il faut savoir que la Ligue nationale de football a rappelé, dans un communiqué publié mercredi, que tous les clubs de division une, et même de la division deux du championnat d’Algérie de football, sont tenus de faire jouer deux éléments des moins de 21 ans lors des rencontres du championnat de cette saison. Enfin, il faut savoir que les matches du championnat d’Algérie de football de DI seront précédés par les matches de la catégorie des juniors entres les mêmes formations.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant