Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Rocky Balboa séduit en France

Rocky Balboa séduit en France

vendredi 2 février 2007, par Kahina

Le film "Rocky Balboa" écrit et réalisé par l’américain Sylvester Stallone qui y joue le rôle principal, a attiré plus de 670.000 spectateurs pour son lancement en France.

Rocky Balboa avec Sylvester Stallone.

Sylvester Stallone a su imposer avec style un ultime volet à la saga de son personnage emblématique Rocky. La nostalgie a fonctionné à plein avec en première semaine d’exploitation 670.642 spectateurs pour ce sixième film mettant en scène le boxeur de Philadelphie. Trente ans après la sortie du premier film, Stallone fait de beaux adieux au personnage qui a contribué à le rendre célèbre. Il a promis qu’après Rocky Balboa, il raccrochait définitivement le gants. On l’attend à présent dans une autre suite, un nouveau volet des aventures de son autre héros, John Rambo.

La deuxième place du box office, derrière "Rocky Balboa", revient au nouveau film de Régis Wargnier, Pars vite et reviens tard. Ce polar avec José Garcia réalise une bonne première semaine d’exploitation à 420.262 entrées, preuve supplémentaire que le public français n’est pas, ou n’est plus, réticent aux films de genre produit en France. Les récents accueils de Truands et surtout du Serpent (4e cette semaine avec 146.349 spectateurs pour un cumul de 681.726 entrées), viennent conforter cette idée.

Si Jacquou le croquant a réalisé une première semaine loin des résultats espérés, le film de Laurent Boutonnat semble vouloir se ressaisir en deuxième semaine avec une chute limitée à 34% de ses entrées (250.908) et un cumul accrochant les 630.000 spectateurs . Il pourrait atteindre le million en fin de carrière. Arthur et les Minimoys de Luc Besson fait de la résistance avec plus de 130.000 entrées en septième semaine et un cumul qui dépasse désormais les 6 millions.

Synthèse de Kahina
D’après TF1