Accueil > ALGERIE > SNC-Lavalin renforce la sécurité en Algérie

SNC-Lavalin renforce la sécurité en Algérie

samedi 23 août 2008, par Samir

SNC-Lavalin va renforcer les mesures de sécurité pour ses employés en Algérie suite à l’assassinat de 12 employés algériens du groupe par les terroristes d’al-Qaida.

SNC-Lavalin et sa sécurité en Algérie.

La compagnie canadienne SNC-Lavalin a décidé de renforcer ses mesures de sécurité en Algérie à la suite de l’attentat à la voiture piégée qui a tué 12 employés algériens à bord de leur transport de personnel à Bouira. « Nos mesures de sécurité sont continuellement révisées. Dans les pays où il y a des conflits, elles sont très strictes », a fait savoir M. Gillian MacCormack, porte-parole du groupe dont le siège est à Montréal. La compagnie a assuré qu’elle poursuivrait ses projets de partenariat en Algérie. Les employés algériens prenaient place dans un autobus qui les transportait au projet de distribution d’eau et à l’usine de traitement d’Acerdoune lorsqu’un homme a fait exploser sa voiture piégée. Aucun employé canadien ne se trouvait à bord du véhicule de transport.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a confirmé avant-hier qu’aucun ressortissant canadien n’a été blessé ou tué dans l’attentat suicide commis à Bouira en Algérie. « Nous sommes vraiment navrés et désolés pour tous les employés algériens. C’est un choc pour tout le monde. Nos pensées et nos prières vont aux victimes et à leur famille », a affirmé Mme MacCormack, selon laquelle c’est la première fois en 50 ans que nous sommes victimes d’un attentat terroriste ». SNC-Lavalin Maghreb compte plus de 2 000 employés canadiens et algériens.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant