Accueil > SANTE > Saidal veut imposer Insudal en Algérie

Saidal veut imposer Insudal en Algérie

mercredi 29 octobre 2008, par Samir

Le groupe Saidal ambitionne de promouvoir son médicament Insudal en Algérie selon le responsable de l’usine de Constantine.

Saidal vend Insudal en Algérie.

Le directeur de l’unité Saidal de Constantine, M. K. Semrani, a estimé, dans une déclaration faite hier au Jeune Indépendant, que la dernière décision prise par les pouvoirs publics au sujet de l’interdiction d’importation en Algérie de médicaments similaires à ceux produits localement aura un impact certain sur la commercialisation de l’Insudal destiné aux diabétiques. Tout en soulignant que cette mesure va dans le sens de l’encouragement du produit algérien, M. Semrani a tenu, néanmoins, à préciser que désormais la responsabilité de la disponibilité et de l’efficacité de ce médicament incombe au personnel de Saidal de Constantine qui, selon lui, mesure amplement l’importance de cette mesure et la nécessité de relever le défi et de répondre, ainsi, à la demande du marché et aux attentes des pouvoirs publics . Dans cet ordre d’idées, il a affirmé que son usine a vendu, jusqu’à ce jour, 1,2 million de doses d’Insudal en Algérie et ambitionne de porter sa production à 1,5 million d’unités à la fin de l’année en cours.

Des chiffres qui, a-t-il précisé, dépassent de loin nos prévisions, fixées à 1 million d’unités. Ce faisant, le directeur de l’unité de Constantine du groupe Saidal a insisté sur le prix compétitif de l’Insudal, cédé à 300 DA le flacon de 5 ml, et également sur sa valeur médicamenteuse dans la mesure où, affirme-t-il, les produits Saidal sont certifiés, subissent des contrôles in situ par un personnel hautement qualifié et sont testés au niveau du laboratoire central. Toute une chaîne de contrôle qui permet de s’assurer quant à la qualité irréprochable des médicaments mis en vente par Saidal en Algérie. Des médicaments qui, à la faveur de la mesure « protectionniste » décidée par le gouvernement, permettront de réduire la lourde facture d’importation en devises. Et bien évidemment, plus la demande augmentera, plus Saidal vendra, et plus elle aura la latitude de créer de nouveaux postes d’emploi directs et indirects.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant