Accueil > ALGERIE > Saisie de cannabis au port de Béjaia

Saisie de cannabis au port de Béjaia

mardi 18 septembre 2007, par Souad

Plus de 100 kgs de cannabis ont été saisies au port de Béjaia lors d’un contrôle routinier des voyageurs à l’embarquement.

Saisie d’une quantité de cannabis au port de Béjaia.

L’inspecteur divisionnaire des douanes de Béjaïa, M. Rachid Zitouni précise que la marchandise était dissimulée dans une Mercedès qui s’apprêtait à s’embarquer dans le Car-Ferry European express en partance pour Marseille. C’est le comportement quelque peu suspect du propriétaire du véhicule qui a accentué la suspission des douaniers qui ont déjà ciblé une dizaine de véhicules. Ils ont alors procédé à une fouille minutieuse des sièges, des tapis et de la carrosserie de la Mercedès. Et c’est dans le châssis et dans le bas de la caisse que la drogue a été trouvée.

En plus de la confiscation de la marchandise et du véhicule dont la valeur totale est estimée à, 6 302 930 DA, le trafiquant de drogue, qui est placé sous mandat de dépôt, fait l’objet d’une enquête judiciaire. Pour rappel les mêmes services douaniers au même port de Béjaïa ont au mois décembre dernier mis le grappin sur 194 kgs de drogue dissimulé dans un fourgon.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie