Accueil > ALGERIE > Saisie de kif en Algérie

Saisie de kif en Algérie

jeudi 3 novembre 2005, par Samir

Une grosse saisie de kif a été effectué en Algérie par les éléments de la gendarmerie nationale de Oued Essalem, dans la wilaya de Tiaret.

Deux tonnes de kif traité ont été saisi en Algérie.

Alertés de la présence d’un camion sans plaques d’immatriculation sur la RN 35 reliant Tiaret à Relizane (ouest de l’Algérie) au lieu-dit Kaf Lazreg, les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux où ils ont trouvé le poids lourd immobilisé au bord de la route.

Le chauffeur du poids lourd avait simulé une panne à 300 mètres d’un barrage fixe de la gendarmerie nationale, précisent les services de la gendarmerie nationale. Après une fouille minutieuse du camion, les gendarmes ont découvert les deux tonnes de kif traité dissimulées sous un chargement d’oignons.

La perquisition du véhicule a également permis la saisie de trois plaques d’immatriculation sous les numéros de plusieurs wilayas d’Algérie, notamment de Sétif, Tiaret et Mascara. Ces plaques d’immatriculation auraient été utilisées par les contrebandiers pour tromper la vigilance des forces de sécurité. Une enquête est en cours pour mettre toute la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, les éléments de la section de recherches de Tlemcen de la gendarmerie nationale ont appréhendé, hier, en flagrant délit quatre dealers au marché de gros de Tlemcen.

Synthèse de Samir
D’après Le Quotidien d’Oran