Accueil > ALGERIE > Saisie en Algérie de deux tonnes de drogue

Saisie en Algérie de deux tonnes de drogue

mardi 4 mars 2008, par Rédaction

Plus de deux tonnes de drogue ont été saisies en Algérie par les agents de la gendarmerie nationale de la wilaya de Béchar.

Saisie en Algérie de deux tonnes de drogue.

Les éléments de la gendarmerie garde frontière de la wilaya de Béchar ont intercepté le 2 mars dernier vers 9h un stock de 2 039 kg de kif traité, d’une qualité supérieure (5 star) à 3km de la frontière entre l’Algérie et le Maroc, au lieu-dit Oued Eddaoura, situé dans la daïra de Tabelbala, (wilaya de Béchar), a-t-on appris auprès du commandement régional de la gendarmerie. Le colonel Blidi, qui a présenté les 80 sacs de 25 kg chacun renfermant des plaquettes de 200 g, a indiqué que cette drogue provenant du Maroc était destinée à des réseaux internationaux et non à la consommation locale. En effet, les hommes en vert étaient sur le point de lever une embuscade tendue sur la zone frontalière lorsqu’ils ont remarqué des traces de pneus de véhicules menant vers Oued Eddaoura.

Ainsi, ils ont décidé de les suivre. Quelques kilomètres plus loin, ils ont constaté la présence suspecte d’un individu. Celui-ci, voyant les Toyota des gendarmes s’approcher, est monté sur sa moto et pris la direction du royaume du Maroc. La coursepoursuite engagée par les gendarmes n’a pas abouti à l’arrestation du suspect. Il a réussi à franchir la frontière et à regagner son pays. Le doute sur cette présence dans une zone désertique a incité les services de sécurité à entreprendre une inspection minutieuse des lieux. A l’aide de chiens, ils ont fait cette découverte record. La semaine dernière, ces mêmes gendarmes ont saisi 83 dromadaires qui étaient sur le point d’entrer au Maroc par ce même endroit. Les convoyeurs, deux Marocains à bord de deux motos, ont réussi à regagner leur pays. Tout porte à croire que les dromadaires de la semaine dernière étaient l’échange contre la drogue saisie ce dimanche.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie