Accueil > ALGERIE > Saisie en Algérie de produits destinés aux terroristes

Saisie en Algérie de produits destinés aux terroristes

jeudi 24 janvier 2008, par Rédaction

Dans le cadre de lutte contre le terrorisme en Algérie, les services de sécurité ont renforcé la surveillance sur les importateurs de produits chimiques.

La traque des terroristes se poursuit en Algérie.

Les différents services de sécurité, à l’est et à l’ouest de l’Algérie, ont pris des mesures et dispositions exceptionnelles pour faire échouer toute tentative de contrebande de Phosphate ou d’engrais chimiques utilisés dans la fabrication des explosifs, dont ceux destinés aux groupes terroristes, apprend-on de sources sécuritaires. Les services de sécurité ont renforcé la surveillance sur les importateurs de produits chimiques. Cette décision intervient après la saisie par les services de sécurité de quantités avoisinants les 50 tonnes de phosphate et d’engrais chimiques qu’utilisent les terroristes en plus de substances chimiques servant à la fabrication d’explosifs, d’après les mêmes sources.

L’intérêt des services de sécurité s’est concentré sur le renforcement de la surveillance du trafic des produits de contrebande vers la Tunisie en premier lieu puis vers le Maroc et vient à un degré moindre la Mauritanie. Les mêmes sources précisent que les enquêtes sur les quantités de phosphate et d’engrais saisies aux wilayas frontalières de l’est de l’Algérie montrent qu’elles étaient destinées aux groupes terroristes sachant qu’elles les utilisent dans la fabrication des produits explosifs car les engrais chimiques saisis sont concentrés contrairement à ceux utilisés par les agriculteurs. La vigilance doit être de mise pour mettre en échec la stratégie de la terreur des terroristes.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar