Accueil > ALGERIE > Scandale à Algérie Télécom d’Oum El Bouaghi

Scandale à Algérie Télécom d’Oum El Bouaghi

dimanche 6 mai 2007, par Rédaction

L’agence Algérie Télécom de la wilaya de Oum El Bouaghi vient d’être sécoué par un scandale financier qui aurait fait un trou de plus d’un milliard de centimes.

Une agence d’Algérie Télécom

Les factures émanant de l’agence commerciale d’Algérie Télécom de Aïn Mlila ont indiqué l’enregistrement de sommes mirobolantes et non versées, de personnes qui les ont utilisées afin d’effectuer des communications avec des compagnies de jeux téléphoniques. En effet, l’un des abonnés qui se fait appelé A. R, de Aïn Mlila, possède 10 téléphones sans fils, dont les factures ont dépassé 800 millions de centimes. Une source bien informée assure que ces pratiques entrent dans la case de « la dilapidation des biens publics et du non respect des engagements fonctionnels », qui englobent le contrôle et la protection du bien public contre la dilapidation et le détournement.

La source a ajouté que la direction générale de Constantine a déposé une plainte, réclamant une enquête sur des trafics de relevés pour le dédommagement d’un câble de fibres optiques au niveau de la route reliant Aïn Beïda à Oum El Bouaghi le 13 février 2006. Les détails de cette affaire indiquent que l’entrepreneur, M.A.K, a supervisé un projet qui a abouti à la destruction d’un câble de fibres optiques appartenant à Algérie Télécom, unité fonctionnelle, et le dommage avait été établi à 94509,96 dinars.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar