Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Sept cent mille logements construits en Algérie

Sept cent mille logements construits en Algérie

jeudi 20 novembre 2008, par Rédaction

Le programme de construction d’un million de logements en Algérie a atteint un taux de réalisation de 70% selon le ministre Noureddine Moussa.

Des logements construits en Algérie. Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, a annoncé hier à la radio nationale que 70% du million de logements du programme quinquennal 2005-2009 a été réalisé jusqu’à ce jour en Algérie. Les 30% qui restent seront livrés avant la fin de l’année 2008, a-t-il indiqué. Invité de l’émission « Tahaoulat » de la Chaîne I, le ministre a assuré que le projet de logements annoncé par le gouvernement dans le programme quinquennal a lubrifié les rouages de l’industrie nationale. Il a précisé que ce projet, irréalisable dans les années 1980-1990, est le premier du genre dans le continent africain. « J’estime que le défi de la réalisation de un million de logements est relevé. Nous avons programmé de livrer 20 000 unités dans chaque wilaya. Cependant, il faut souligner que les wilayas du Sud où la demande de logements est faible, à l’exemple d’Illizi, de Tindouf, Tamanrasset et quelques autres wilayas, n’ont pas besoin d’un nombre aussi important de logements, contrairement aux autres wilayas où nous avons prévu de livrer plus de 40 000 unités », a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre affirme que 44% du programme de logements a été livré, que les travaux de 544 024 logements en Algérie sont déjà lancés et que 459 812 autres logements ont été réceptionnés. D’ici à la fin de l’année, 264 025 autres unités seront réceptionnées par le ministère de l’Habitat. Le ministre a expliqué que les études des projets étant terminées, la réalisation du reste du programme prendra beaucoup moins de temps que pour celle de la première tranche exécutée en quatre ans.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant