Accueil > ALGERIE > Sept gendarmes assassinés dans le nord de l’Algérie

Sept gendarmes assassinés dans le nord de l’Algérie

lundi 5 mars 2007, par Rédaction

Une attaque terroriste a visé des gendarmes à Takhoukht en Kabylie (nord de l’Algérie) et s’est soldée par la mort de sept militaires.

La traque des terroristes continue en Algérie.

Il était environ 16h, au moment où les gendarmes allaient effectuer leur relève habituelle, lorsque, selon un témoin oculaire qui nous a joint par téléphone, une roquette d’une RPG s’est abattue soudainement, et contre toute attente, sur une des voitures Toyota 4x4 de la patrouille de gendarmerie qui sera immédiatement calcinée alors que 4 gendarmes étaient à bord. L’autre véhicule de même marque subira des tirs nourris à l’arme automatique et s’immobilisera aussitôt au milieu de la chaussée.

Les gendarmes, visiblement surpris par une telle attaque apparemment bien préparée dans cette région de la Kabylie (nord de l’Algérie) assez boisée, n’ont pas eu le temps de riposter, ajoute encore le même témoin. Par ailleurs, d’autres sources soulignent qu’une fois les véhicules des darkis immobilisés, quelques terroristes armés sont descendus sur la chaussée pour récupérer les armes et les uniformes des tués. C’était à ce moment-là que des militaires de l’ANP, qui occupaient un campement installé non loin du lieu de l’embuscade, arrivent en renfort et engagent un accrochage avec le groupe terroriste embusqué sur un talus bien avant cette attaque meurtrière.

Les échanges de tirs ont duré plus de deux heures, selon les informations en notre possession. Des renforts des différents services de sécurité n’ont pas tardé à arriver sur les lieux pour lancer une course poursuite à la recherche du groupe terroriste qui aurait pris la fuite à la faveur de la densité de la forêt de Takhoukht (Kabylie, nord de l’Algérie). Jusqu’à hier en fin de journée, tout le massif forestier allant de Yattafen jusqu’aux Ouacif et Ouadhias était bouclé par les forces de l’ANP qui sont déjà en stationnement dans la région depuis plusieurs semaines. L’opération de l’armée a été appuyée par l’aviation qui a été mobilisée pour pouvoir repérer et tenter de neutraliser le groupe terroriste.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté