Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Sétif en finale de la Coupe de la CAF

Sétif en finale de la Coupe de la CAF

dimanche 18 octobre 2009, par Rédaction

L’Entente de Sétif s’est qualifiée à la finale de la coupe de la Confédération afrique de football (CAF) après sa victoire contre Bayelsa United.

Sétif en finale de la Coupe de la CAF. L’équipe algérienne de l’Entente de Sétif a décroché, dans la soirée de vendredi dernier, le ticket de la qualification en finale de la coupe de la Confédération afrique de football (CAF), et ce après sa victoire 1 à 0, acquise sur la pelouse du 8-Mai 45, aux dépens de la solide formation nigérienne de Bayelsa United. Les poulains d’Ali Mechiche, qui ont entamé le match tambour battant, ont réalisé l’essentiel lors du premier quart d’heure de la partie par l’entremise du buteur maison Malik Ziaya, lequel en est à sa quatorzième concrétisation dans cette compétition africaine. Le onze noir et blanc a eu à gérer ensuite ce maigre avantage, non sans avoir pris le risque d’être rattrapé à n’importe quel moment de la partie, notamment en seconde période où les visiteurs se sont montrés plus dangereux.

D’ailleurs, Farouk Belkaid, qui a évolué exceptionnellement comme libéro en raison de l’absence des deux défenseurs axiaux, Diss et Aksas, a procédé au tirage du maillot de Gbemi Akinrolabu à la 64’ dans la surface de réparation aux fins d’annihiler la sérieuse menace du joueur. Un geste qui aurait pu coûter cher à son équipe si l’arbitre avait accordé le penalty. Il faut rappeler que les joueurs de l’ES Sétif avaient heureusement déjà fait l’essentiel le 3 octobre dernier en imposant le partage des points sur le sol même de l’adversaire, à Oghara Township Stadium, et en abordant la manche retour avec un bon mental, surtout qu’entre-temps, il y a eu aussi cette belle et précieuse victoire contre l’USM Blida au stade Mustapha-Tchaker, pour le compte de la mise à jour du championnat national. Le coach Ali Mechiche, qui a félicité ses poulains à la fin du match, nous a exprimé sa joie de voir son équipe en finale, tout en précisant que c’est là le fruit du travail de tout le potentiel de l’Entente de Sétif : joueurs, staffs technique et administratif et public.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant