Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Siemens Algérie offre des Discovery Box aux enfants hospitalisés

Siemens Algérie offre des Discovery Box aux enfants hospitalisés

dimanche 16 mars 2008, par Souad

Louable initiative que celle entreprise hier par Siemens Algérie en offrant des "Discovery Box" aux enfants hospitalisés.

Siemens Algérie. La salle d’animation du service pédiatrie du CHU de Beni Messous était toute en couleur. Une ambiance bon enfant y régnait. Et pour cause, des représentants de Siemens Algérie avaient investi les lieux, munis de cadeaux éveillant la curiosité des enfants : des « Discovery Box », des boîtes de découverte contenant du matériel scientifique destiné à intéresser les enfants à l’environnement et au domaine de la santé, indique Meriem Boumediene, responsable du département marketing à Siemens Algérie. Les représentants de cette entreprise ont surtout réussi à donner du bonheur aux enfants hospitalisés pour de longues périodes, et à leur rendre le sourire, eux qui n’ont pas souvent l’occasion, en raison de leur maladie, de jouir de moments de joie. Ainsi, dans le cadre du programme « Caring Hands » qui consiste à mener des actions caritatives, Siemens a distribué une dizaine de « Discovery Box ».

Siemens Algérie tient à préciser que le choix s’est porté sur cet établissement hospitalier car il dispose d’une grande salle pour accueillir les enfants et leur permettre de suivre une scolarité normale. Ces actions sont menées avec l’aide des médecins, des enseignants bénévoles et du personnel hospitalier. Il faut savoir que, depuis septembre dernier, les enfants hospitalisés peuvent enfin suivre des cours scolaires dispensés par des enseignants détachés du ministère de l’Education nationale. Toutefois, un problème de taille se pose encore, selon Linda Hinda, responsable des loisirs au service pédiatrie : les manuels scolaires qui ne sont pas disponibles. Dans ce sens, elle lance un appel aux responsables de l’académie. Par ailleurs, Mme Hinda met en exergue l’initiative de Siemens Algérie qui est fort bénéfique aux enfants hospitalisés. Elle permet à une vingtaine de ces derniers de profiter de ces boîtes de découverte et d’avoir une activité ludique et assurément enrichissante.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune