Accueil > ECONOMIE > Swicorp Intaj coopère avec Petroser en Algérie

Swicorp Intaj coopère avec Petroser en Algérie

lundi 13 octobre 2008, par Samir

Swicorp Intaj investit en Algérie où il s’est associé avec le groupe privé Petroser dans la distribution de carburant et de produits dérivés sur le marché algérien.

Swicorp Intaj s’associe avec Petroser en Algérie.

Le premier opérateur privé dans la distribution du carburant et ses dérivés en Algérie, vient de signer un nouveau partenariat avec une société financière, Intaj Swicorp, dans le but d’un déploiement régional, après avoir étendu son partenariat avec British Petrolum. Swicorp, une entreprise opérant dans le financement et la capitalisation des entreprises et les services financiers à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), a annoncé, hier, un nouveau partenariat avec Petroser, le leader privé dans la distribution de carburant et de produits dérivés en Algérie. Aux termes de ce partenariat, Intaj Capital Swicorp, avec un investissement estimé à 250 millions de dollars, compte se concentrer sur les secteurs entrainés par la croissance de la demande de consommation dans la région MENA, et vient fournir des fonds à Petroser pour lui permettre de se développer dans deux nouveaux secteurs d’activité. Depuis sa création en 1999, Petroser, première entreprise privée de distribution de carburant et des produits dérivés, a mis au point un réseau de stations de carburants, de grands moyens de stockage, une plate-forme logistique et un accord exclusif avec le groupe mondial de l’énergie BP en vue d’étendre son service de distribution sur l’ensemble du territoire algérien.

Pour l’avenir, Petroser a élaboré un ambitieux programme d’investissement pour une nouvelle installation pour la fabrication de lubrifiants sous licence BP, une nouvelle aire de stockage de bitumes et une unité de fabrication de produits dérivés. Se basant sur sa présence de longue date en Afrique du Nord et une connaissance approfondie du marché algérien, Swicorp veut être « le potentiel investisseur » dans les carburants et les produits dérivés en Algérie, pays en pleine croissance économique, ainsi qu’un investissement important dans le domaine du développement des infrastructures, et ce pour arriver rapidement à satisfaire une demande croissante, dans un environnement où l’offre a du mal à satisfaire la demande. Commentant cette annonce, Nabil Triki, directeur général de Private Equity à Swicorp, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir exécuté encore une autre opération en Algérie, classée parmi les plus prometteurs marchés de croissance dans la région MENA. Travailler en étroite collaboration dans ce secteur avec l’équipe de Petroser, société en pleine expansion, est une occasion unique pour nous pour lui fournir l’appui nécessaire pour la réalisation de ses objectifs ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier