Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines Algérie va acquérir des avions Boeing

Tassili Airlines Algérie va acquérir des avions Boeing

jeudi 9 juillet 2009, par Rédaction

La compagnie aérienne Tassili Airlines Algérie a annoncé avoir signé un contrat avec Boeing pour l’acquisition de trois avions B 737-800 de 150 sièges.

Des Boeing B 737-800 pour Tassili Airlines Algérie. Les documents signés par les représentants de Tassili Airlines Algérie et Boeing ont été paraphés en présence des ministres de l’Energie et des Mines et des Transports, respectivement M. Chakib Khelil et M. Amar Tou, du PDG de Sonatrach, M. Mohamed Meziane et de l’ambassadeur américain à Alger, M. David Pearce. Le contrat, dont le montant est de 228,4 millions de dollars, a été attribué au constructeur Boeing lors de l’ouverture publique des offres commerciales qui s’est déroulée lundi dernier et après déclaration de la conformité définitive par la commission d’ouverture des plis de TAL.

Tassili Airlines Algérie actuellement spécialisée dans le transport des pétroliers ambitionne d’élargir ses services au transport public des voyageurs notamment dans les zones les moins desservies. Cette perspective pourrait se faire selon M. Chakib khelil, une fois parachevé le développement de cette société de transport aérien avec l’agrandissement de sa flotte. Sur ce point, M. Tou a précisé que la réglementation en vigueur en matière de transport ne permet pas à une entreprise de choisir ses lignes mais de desservir l’ensemble du territoire national. La fourniture prochaine de ces 4 appareils contribuerait à augmenter le nombre des aéronefs du pavillon national qui s’est réduit en raison du retrait de plusieurs appareils d’Air Algérie dans le cadre de l’opération de renouvellement de sa flotte, a-t-il ajouté.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS