Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines se veut concurrente d’Air Algérie

Tassili Airlines se veut concurrente d’Air Algérie

jeudi 9 juillet 2009, par Rédaction

La compagnie aérienne Tassili Airlines ambitionne de devenir une concurrente sérieuse du leader du transport aérien national Air Algérie.

Tassili Airlines veut concurrencer Air Algérie.

Le ministre des Transports, Amar Tou, a mis définitivement fin, hier, aux différentes spéculations concernant l’ouverture de l’espace aérien national et international à la compagnie Tassili Airlines. Celle-ci est désormais, « concurrente de la compagnie Air Algérie », a insisté le ministre, aux fins d’améliorer les offres de services et répondre à la demande croissante. « La régulation sera cependant strictement appliquée par la tutelle », a expliqué Amar Tou, afin d’éviter tout abus ou prise de parts de marché juteuses de la part d’une entreprise au détriment de l’autre. De son côté, Chakib Khelil a souligné que le redéploiement de Tassili se fera de manière progressive car la compagnie, filiale de Sonatrach, n’a pas encore les moyens d’assurer un programme de vols national et international en dehors de son secteur de prédilection et ses missions premières qui sont notamment liées au transport des pétroliers travaillant au sud de l’Algérie.

Il insistera cependant sur la volonté de l’entreprise aérienne Tassili Airlines de se doter de moyens supplémentaires pour assurer le transport grand public et notamment les villes mal desservies dans le sud de l’Algérie. Le ministre des Transports a estimé pour sa part que le nombre d’avions dont dispose le secteur actuellement – 32 aéronefs – reste en deçà de la demande et des capacités antérieures du transport aérien qui disposait de pas moins de 52 aéronefs.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan