Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Toufik Makhloufi offre l’or à l’Algérie

Toufik Makhloufi offre l’or à l’Algérie

jeudi 9 août 2012, par Rédaction

L’athlète algérien Toufik Makhloufi a honoré l’Algérie en décrochant une médaille d’or à l’épreuve des 1500 mètres messieurs des JO 2012.

Toufik Makhloufi offre l'or à l'Algérie. L’Algérien Taoufik Makhloufi est devenu, le mardi 7 août, le premier athlète du Maghreb à décrocher l’or aux Jeux olympiques de Londres en remportant le 1 500 mètres messieurs. Le Marocain Abdalaati Iguider a remporté la médaille de bronze. Makhloufi a réalisé un temps de 03:34:08, suivi de l’Américain Leonel Manzano (3:34:79) et d’Iguider (03:35:13). Il a participé à cette épreuve après avoir été réintégré par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Makhloufi avait été exclu des JO pour "manque de compétitivité et de bonne foi" lors des séries du 800 mètres, lundi. L’IAAF est revenue sur sa décision après avoir appris que Makhloufi, qui se remettait d’une blessure au genou, ne devait pas initialement participer à cette épreuve.

"Je suis très heureux de cette médaille d’or, et je la dédie à tous les Algériens, aux Arabes et aux Musulmans", a-t-il déclaré sur Al Jazeera Sports à l’issue de la cérémonie de remise des médailles. "Les Algériens méritent cette joie. Nous avons pu démontrer avec cette victoire que l’Algérie possède des athlètes de haut niveau, notamment en demi-fond, qui sont encore présents à ce stade de la compétition. En ce qui me concerne, je remercie tous ceux qui m’ont aidé et m’ont soutenu. Mais je ne veux pas m’arrêter là, et j’espère obtenir des succès encore plus grands à l’avenir."

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Magharebia