Accueil > ECONOMIE > Toyota Algérie lance Toyota Auris

Toyota Algérie lance Toyota Auris

dimanche 26 octobre 2008, par Rédaction

Toyota Algérie a lancé à l’hôtel El-Aurassi la Toyota Auris en présence de la presse spécialisée ainsi que d’une délégation du staff de Toyota Corporation basé au Japon.

Toyota Algérie dévoile la Auris

La cérémonie a été ouverte par M. Hassaim, P-DG de Toyota Algérie. Dévoilée pour la première fois au Salon de Genève en 2007, la Toyota Auris est conçue, dessinée et fabriquée en Europe, précisément en Angleterre. Auris incarne la volonté du constructeur japonais de conquérir le segment des familiales compactes, qui est le plus important sur le marché européen. Nombre de modèles à succès servent à définir l’image de constructeurs européens. Aussi, le lancement de l’Auris en Algérie revêt-il une importance particulière pour Toyota, qui, selon ses dirigeants, ambitionne de renouveler l’image de la marque japonaise. Le mot Auris est dérivé du mot latin aurum qui signifie or (noblesse de l’or). Auris est une combinaison entre le mot aurum, en latin qui signifie or, et son symbole chimique, qui donne au. Aura, atmosphère qui semble émaner d’un être, un halo de lumière. Aujourd’hui, l’Auris fait sont entrée officielle sur le marché algérien, dans les deux versions diesel et essence, et inaugure une première pour Toyota, la transmission MMT (MultiMode Transmission), une boîte à 5 rapports, une transmission sans pédale d’embrayage qui peut fonctionner, soit en automatique, soit en manuel pour une conduite plus sportive, et en séquentiel en utilisant les palettes au volant.

L’équipement de la nouvelle est riche et complet de série : 4 airbags, ABS avec répartiteur électronique, climatisation automatique bi-zone, allumage automatique des phares et des essuie-glaces, radio CD 6 HP, feux antibrouillard AV & AR en témoignent. Elle est fabriquée dans une usine qui assemble également l’Avensis. Il s’est vendu près de 190 000 Auris en Europe l’an passé. Les prix de lancement sont de 1 650 000 DA pour la version essence, 1 890 000 DA pour la version diesel et 1 950 000 DA pour le modèle MMT doté d’une boîte de vitesses automatique. Dans une déclaration à la presse, le P-DG de Toyota Algérie a annoncé la reprise, en 2009, de la franchise Subaru, une marque japonaise qui fabrique une gamme variée de véhicules. M. Hassaim a également indiqué que plusieurs modèles commercialisés par son groupe (Toyota et Subaru) seront dévoilés lors du prochain Salon de l’automobile d’Alger.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant