Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Travelex United Kingdom prospecte en Algérie

Travelex United Kingdom prospecte en Algérie

lundi 3 novembre 2008, par Rédaction

Des cadres de Travelex United Kingdom affectueront une visite en Algérie pour discuter de coopération avec les banques algériennes.

Travelex United Kingdom en Algérie. Une délégation de haut niveau, représentant le groupe britannique Travelex United Kingdom devrait arriver en Algérie, le 16 Novembre prochain, pour entamer des négociations autour du projet d’une carte de paiement électronique internationale algérienne qui permet à ses utilisateurs algériens qui ont des comptes en devises, d’accéder à leurs comptes en dehors de leur pays. Après avoir été reportée à deux reprises, cette visite aura finalement lieu le 16 Novembre prochain. Les responsables du groupe Britannique saisiront l’occasion de leur visite en Algérie pour négocier avec un nombre de responsables des banques publiques et de la banque d’Algérie autour des mécanismes et conditions d’application de ce genre d’accord, permettant la création d’une carte de paiement algérienne internationale.

Cette visite permet également de régler un grand problème qui est celui du mode de transfert d’argent via les voies officielles. Ce projet propose une alternative réelle aux systèmes de transferts traditionnels, « Western Union » et « MonneyGram », qui ne sont plus efficaces à cause de deux facteurs, notamment la lenteur enregistrée dans les transferts d’argent de l’étranger et ses complications, ainsi que l’inefficacité des institutions et entreprises algériennes et l’inconvertibilité du dinar qui empêche le transfert d’argent de l’Algérie vers l’étranger.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar