Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Trois mille supporters pour soutenir l’équipe d’Algérie

Trois mille supporters pour soutenir l’équipe d’Algérie

lundi 4 janvier 2010, par Rédaction

Trois mille supporters algériens sont attendus en Angola pour soutenir l’équipe d’Algérie à l’occasion de la Coupe d’Afrique de football 2010.

Trois mille supporters pour soutenir l'équipe d'Algérie. Même si des décisions visant à faciliter le déplacement des 3 000 supporters algériens en Angola pour soutenir l’équipe d’Algérie de football ont été prises tout récemment par le gouvernement, il n’en demeure pas moins que l’accès au fameux billet d’avion fixé à 60 000 DA n’est pas à la portée de tout le monde. A cela, il faudrait ajouter les frais de séjour qui sont, selon les propos des représentants des agences de voyages, tout bonnement hors de portée des petites bourses. Une nuitée en Angola peut coûter jusqu’à 250 euros dans une chambre universitaire et jusqu’à 700 dans un hôtel 3 étoiles. Après avoir transporté 10 523 supporters algériens à Khartoum, Air Algérie, en collaboration avec les agences de voyages telles que le Touring club, l’ONAT ou Dam Tours, compte rééditer l’opération de Khartoum.

Selon le président du syndicat national des agences touristiques, Bachir Djeribi, quelque « 150 agences de voyages se sont mobilisées pour le transport des supporters des Verts vers l’Angola et l’Afrique du Sud ». Bachir Djeribi a même indiqué qu’une rencontre de coordination réunira dans les prochains jours les représentants des agences de voyages, le MJS, le P-DG d’Air Algérie, en présence du président de la FAF. Cette rencontre est destinée, selon cette source, « à établir un calendrier pour le transport de supporters algériens en Angola, et aussi déterminer le prix définitif du billet ». Le patron d’Air Algérie fera ainsi savoir qu’une vingtaine d’entreprises ont répondu à l’appel qu’il avait lancé dans la perspective de faciliter le transport des supporters algériens vers Luanda. Sept milliards de centimes ont déjà été collectés auprès des entreprises, dont 3 injectés par Algérie Télécom.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant