Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SANTE > Trois nouveaux cas de grippe porcine en Algérie

Trois nouveaux cas de grippe porcine en Algérie

lundi 17 août 2009, par Rédaction

Trois autres personnes ont été confirmées atteintes par le virus de la de grippe porcine en Algérie selon l’Institut Pasteur à Alger.

La grippe porcine en Algérie. Trois nouveaux cas de grippe porcine A (H1N1) ont été confirmés, samedi, par le laboratoire de référence de l’Institut Pasteur à Alger. Il s’agit de trois jeunes hommes, âgés entre 20 et 24 ans, identifiés au niveau de trois wilayas, Skikda, Sétif et Tiaret. Les trois malades sont rentrés en Algérie, le 10 août dernier, en provenance d’Espagne, de France et des Etats-Unis. Ces nouveaux cas viennent s’ajouter aux quatre derniers cas déclarés positif à Tizi Ouzou et Alger, le 12 août, par le laboratoire de référence.

Les quatre malades, également venus de l’étranger, sont rentrés au pays le 10 août en provenance des Etat-Unis et de France. Avec ces derniers cas déclarés, l’Algérie enregistre un total de 27 cas de grippe porcine à travers plusieurs wilayas du pays dont Alger, Oran, Constantine, Tissemsilt, Laghouat, Tiaret Tizi Ouzou, Skikda et Sétif. Par mesure de prévention, le groupe Saidal a prévu de distribuer deux millions de boîtes de Tamiflu au mois de septembre et novembre.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran