Accueil > ECONOMIE > Tuninvest veut investir en Algérie et le Maroc

Tuninvest veut investir en Algérie et le Maroc

dimanche 15 juin 2008, par Kahina

Tuninvest a levé 125 millions d’euros de fonds avec l’ambition d’investir dans des PME en Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye.

L’Algérie et le Maroc intéressent Tuninvest.

La société de capital investissement Tuninvest a annoncé la levée d’un fonds de 125 millions d’euros réservé aux entreprises dans les pays du Maghreb, témoin d’un « intérêt croissant » pour cette région ouverte sur l’Europe. Ce fonds d’une durée de 10 ans, le deuxième réalisé par la société en 15 ans, vise des investissements au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye, a indiqué la société dans un communiqué rendu public, à la fin de la semaine dernière, à Tunis. Les entreprises ciblées sont celles qui génèrent un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros et qui sont « susceptibles de devenir des champions régionaux » en Afrique du Nord et plus généralement en Méditerranée.

Tuninvest, qui a déjà organisé un premier round d’interventions pour près de 58 millions d’euros dans des sociétés à forte croissance en Algérie, au Maroc et en Tunisie, affirme avoir bénéficié de l’appui de souscripteurs historiques (SFI, BEI, FMO, BIO, Sifem, Proparco et CDC Entreprises). Le communiqué mentionne également les investissements de la Banque africaine de développement et de fonds en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en France et en Suisse. Parmi les secteurs concernés figurent les industries manufacturières et l’agro-industrie, le conditionnement, les télécommunications et la technologie, le transport, les produits pétrochimiques et l’industrie plastique, les produits pharmaceutiques, les services financiers, la production privée d’énergie, l’éducation et la santé.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant