Accueil > ALGERIE > Un chef terroriste abattu à Boumerdès en Algérie

Un chef terroriste abattu à Boumerdès en Algérie

lundi 18 février 2008, par Bilal

Le chef terroriste éliminé à Boumerdès en Algérie par les forces de sécurité était "l’Emir" de l’Escadrille Al Arqam affiliée à Al-Qaida au Maghreb islamique.

Un dangereux terroriste éliminé à Boumerdès en Algérie.

Dans la nuit du samedi à dimanche, les forces de sécurité ont abattu l’Emir de l’Escadrille Al Arqam, appelé Helouane Amrane, et ont blessé un autre, dans un accrochage qui a eu lieu dans la nuit d’avant-hier, dans la commune de Si Mustapha, wilaya de Boumerdés dans le nord de l’Algérie. Une source sécuritaire de la région a indiqué que les services de sécurité se sont déplacés vers le village « Boudhar », suite à des informations faisant état de la présence de deux terroristes. Une embuscade leur a été tendue à l’entrée du village, et ont été surpris par des rafales tirés dans leur direction.

Le terroriste Helouane âgé de 36ans a été abattu après avoir refusé de se rendre, tentant de se défendre avec son arme. Toutefois, son acolyte blessé a pu s’échapper.
Notre source a révélé que cette opération s’inscrit dans le cadre du démantèlement des réseaux terroristes, après l’attentat qui a visé le centre de police de Thénéa, le 29 janvier dernier. Les services de sécurité ont récupéré des armes de type Kalachnikov, ils ont continué leur ratissage dans cette région du nord de l’Algérie connue pour être l’un des fiefs des groupes Salafistes. Le terroriste Amrane Helouane est originaire de la région de Thénéa, frère d’un terroriste repenti, il était parmi les premiers à rejoindre les groupes terroristes au début des années 90 avec des milliers d’autres militants du FIS.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar