Accueil > ALGERIE > Un responsable d’Algérie Telecom grièvement blessé à Khenchela

Un responsable d’Algérie Telecom grièvement blessé à Khenchela

jeudi 9 octobre 2008, par Samir

Le directeur régional d’Algérie Telecom a été grièvement blessé dans un attentat des terroristes d’Al-Qaida au Maghreb islamique.

Siège du groupe Algérie Télécom.

Le directeur régional d’Algérie Telecom a été, hier, gravement blessé, suite à l’explosion d’une bombe sur une équipe de l’entreprise, dans la périphérie de la commune de Chechar dans la wilaya de Khenchela, qui plaçaient une antenne et faisaient le montage des fibres optiques dans la région. Selon les premières informations qu’on a reçue, la bombe a été dissimulée par des groupes terroristes appartenant à l’organisation d’Al Qaida au Maghreb Islamique. L’équipe d’Algérie Télécom ne s’en était pas rendue compte, et son explosion a blessé le directeur qui s’était déplacé, spécialement, du siége régional, sis dans la wilaya de Constantine, pour superviser le réseau de l’opérateur dans le domaine de la téléphonie mobile Mobilis.

La victime a été transférée, en urgence, vers l’hôpital de Chechar pour recevoir les soins, alors que les parties concernées ont ouvert une enquête, et les forces armées ainsi que les équipes de déminage ont ratissé le lieu pour retrouver d’éventuelles bombes, surtout que des travaux d’implantation de fibres optiques sont appliqués. D’autre part, le procureur général, prés la cours de Chechar de la wilaya de Khenchela, a placé une personne en détention préventive, pour accusation d’avoir remis une rançon aux terroristes et de ne les avoir pas dénoncé. L’opération de dépôt est venue suite à la remise de cette personne une somme d’argent à un groupe terroriste qui a kidnappé son fils, depuis un mois, dans la commune de El Mehmel, puis relâché avant la fête de l’Aïd, car le père à payé une somme de 200 millions centimes aux ravisseurs qui s’avèrent être des terroristes d’Al-Qaida en Algérie.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar