Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Une cinquantaine d’hôtels Accor en Algérie

Une cinquantaine d’hôtels Accor en Algérie

mercredi 26 novembre 2008, par Rédaction

Une cinquantaine d’hôtels touristiques seront réalisés en Algérie dans le cadre de la coopération entre le français Accor et l’algérien Mehri.

Des hôtels Accor en Algérie. Le Président Directeur Général du groupe « Accor » et le Directeur du groupe « Mehri » ont affirmé qu’ils comptent élargir leurs investissements dans le domaine du tourisme hôtelier, et réaliser 50 hôtels touristiques de haute gamme. Le président directeur général du groupe « Accor », M. Paul Dubrule a indiqué, dans une conférence de presse, tenue, hier soir, dans la résidence d’El-Daouia à Oued Souf, que son entreprise compte élargir son investissement dans le domaine touristique, notamment dans le domaine hôtelier, avec le groupe Mehri, pour arriver à réaliser 50 hôtels haut standing, à condition de lever les obstacles et de fournir les assiettes nécessaires.

Il a indiqué que l’Algérie dispose de grandes potentialités touristiques, qu’il a découvert en parcourant une distance de 4320 km à bord d’une bicyclette, depuis la ville de Tozeur en Tunisie en passant par Oued Souf, Touggourt, Ouergla, Ghardaïa, Ménéa, Ain Salah, Tamanrasset et repris le même trajet en revenant vers Oued Souf. L’Homme d’Affaire Djilali Mehri a révélé qu’une enveloppe financière allant de 25 à 30 milliards de dinars a été allouée à la réalisation de 36 hôtels 4 étoiles et deux villages touristiques. Il a révélé que l’hôtel d’Alger à Bab Ezzouar sera inauguré, janvier prochain, en plus de l’hôtel de Constantine qui sera inauguré l’année prochaine. Il a ajouté que la chaîne d’hôtels de Sétif, de Annaba, de Skikda et de Jijel sera inaugurée prochainement après le lancement des hôtels d’Oran et de Tlemcen et la réalisation d’un village touristique entre Ain Timouchent et Tlemcen.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar