Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Une usine Renault en Algérie

Une usine Renault en Algérie

mercredi 10 février 2010, par Rédaction

La constructeur automobile français Renault prévoit la construction d’une usine de voitures en Algérie en partenariat avec la SNVI.

Une usine Renault en Algérie. Le groupe Renault devrait annoncer prochainement la construction d’une usine à Rouiba, en partenariat avec la SNVI, pour la production annuelle de 50 000 véhicules. Le groupe français de l’automobile Renault a fini par se rendre à l’évidence que l’Algérie est devenue un pays à prendre en compte dans ses prévisions futures. Les dirigeants du groupe ont compris aussi que le marché algérien recèle d’énormes potentialités pour l’exclure de ses plans stratégiques, surtout après l’énorme bourde relative à la délocalisation de l’usine de montage de véhicules au Maroc. Le groupe Renault devrait annoncer prochainement la construction d’une usine à Rouiba. L’investissement devrait s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Renault s’associerait par ailleurs avec la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et prendrait 49 % du capital de la future société mixte comme l’exige la loi algérienne sur les investissements étrangers. L’usine produirait environ 50 000 voitures par an, destinées au marché local, et aurait pour vocation d’assembler trois modèles de véhicules : la Logan, la Sandero de la marque Dacia et la berline Symbol. Le management sera toutefois assuré par le groupe français. Avant son lancement, le projet devra toutefois avoir le feu vert du Conseil national de l’investissement. Le groupe français, à travers ce projet, cherche à consolider sa position de leader sur le marché de l’automobile en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant