Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ALGERIE > Vendredi journée de repos pour l’Education nationale en Algérie

Vendredi journée de repos pour l’Education nationale en Algérie

mardi 18 août 2009, par Rédaction

Le ministère de l’Education a retenu le vendredi comme journée de repos hebdomadaire pour les fonctionnaires du secteur de l’Education en Algérie.

Vendredi journée de repos pour l'Education nationale en Algérie. Le ministère de l’Education nationale a retenu vendredi comme journée de repos hebdomadaire pour tous les personnels du secteur de l’Education en Algérie conformément aux aménagements du week-end apportés par le gouvernement. Le ministère tranchera définitivement pour la seconde journée de repos, le 27 août prochain à l’occasion d’une autre réunion avec ses partenaires.

Le ministère de l’Education nationale a organisé hier une rencontre avec les différents acteurs du secteur et représentants des partenaires sociaux pour préparer la prochaine rentrée scolaire. Cette réunion intervient suite au changements du week-end. D’ailleurs, à l’ordre du jour de cette rencontre figurent deux points essentiels, à savoir l’organisation de l’année scolaire et celle du week-end, précise un communiqué du ministère de l’Education. Par ailleurs, le ministère de l’Education a confirmé la date du 13 septembre 2009 comme coup d’envoi de l’année scolaire qui s’achèvera le 4 juillet 2010.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant