Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Viveo veut des contrats en Algérie

Viveo veut des contrats en Algérie

mercredi 10 décembre 2008, par Rédaction

La société française Viveo pourrait décrocher des contrats en Algérie dans le secteur de l’informatique stratégique pour les banques et les assurances.

Viveo en Algérie. Le groupe français Viveo, spécialiste de solutions informatiques et conseil bancaire, lorgne désormais vers l’Algérie où il espère décrocher des contrats à la faveur du lancement du nouveau programme de modernisation du secteur bancaire national. Le pionnier des progiciels bancaires a, récemment, annoncé sur son site Internet la tenue, le mercredi 17 décembre, d’une rencontre à l’hôtel Hilton à Alger ayant pour thème « La banque algérienne de demain ». Cet événement est destiné pour informer, sensibiliser et faire découvrir les professionnels du secteur bancaire algérien des dernières innovations en matière de développement de solutions informatiques globales pour résoudre tous les problèmes fonctionnels des établissements bancaires.

Le groupe Viveo, qui se considère comme partenaire stratégique des banques et établissements financiers, veut mettre à la disposition des banques algériennes son savoir-faire pour accompagner ce secteur qui devra faire face aux défis de la mondialisation galopante. Viveo, une filiale historique du groupe, exerce toujours le métier d’origine de l’entreprise : l’édition de logiciels pour les établissements bancaires. Forte d’une expérience unique de 25 ans de développement de solutions pour les entreprises du secteur bancaire, la société a développé une offre exhaustive et modulable de progiciels qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires du secteur.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier