Accueil > ECONOMIE > Volvo veut renforcer sa position en Algérie

Volvo veut renforcer sa position en Algérie

lundi 8 septembre 2008, par Rédaction

Le groupe suédois Volvo ambitionne de se renforcer en Algérie via des partenariats avec des entreprises locales comme Cevital.

Equipement Volvo en Algérie.

Volvo compte s’implanter dans les principaux marchés africains où l’industrie, les travaux publics et le secteur minier alimentent la demande. En Algérie, le suédois a signé un accord de représentation avec la Cogetp (travaux publics), filiale du groupe Cevital. La firme automobile Volvo a trouvé un nouveau marché en Afrique. Le constructeur suédois envisage de profiter de la croissance exceptionnelle des pays producteurs de pétrole et où les richesses minières n’y sont pas encore « affaiblies », à en considérer la stratégie adoptée par le groupe implanté dans les terres en chantier. Et l’Algérie, considérée comme étant le deuxième plus important marché africain après l’Afrique du Sud, pourrait être la prochaine station de Volvo, à la faveur des chantiers existant et ceux à venir, le groupe voulant rattraper un retard dans le continent.

En effet, en Algérie comme dans tout le continent, les ventes de véhicules neufs ont explosé ces dernières années. « L’Afrique va connaître une croissance jamais observée depuis vingt-cinq ans », assure Tony Helsham, président de Volvo Construction Equipment (Volvo CE). Il table sur 20% de croissance annuelle, tirée par les besoins du secteur minier et les grands programmes de travaux publics. Le groupe suédois est le seul constructeur d’automobiles qui soit en même temps présent dans ce domaine très particulier des engins de chantier, où les ventes se montent à quelques milliers d’engins à plusieurs centaines de milliers de dollars par an.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier