Accueil > ECONOMIE > Wataniya Télécom Algérie atteindra l’équilibre avant 2009

Wataniya Télécom Algérie atteindra l’équilibre avant 2009

samedi 2 août 2008, par Souad

L’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom Algérie prévoit d’atteindre l’équilibre financier avant la fin de l’année en cours.

Wataniya Télécom Algérie.

Le détendeur de la troisième licence GSM en Algérie, Wataniya Télécom Algérie, atteindra son équilibre financier vers la fin de l’année et les bénéfices commenceront donc à être engrangés l’année d’après, selon les résultats financiers de l’opérateur publiés avant-hier par sa maison-mère Qatar Télécom (Qtel). En effet, ces résultats font état d’un déficit de seulement 400 000 dollars au premier semestre 2008, contre un déficit de 16,7 millions de dollars à la même période de l’année dernière. Le chiffre d’affaires de Nedjma a enregistré une hausse significative de 27,5 %, atteignant ainsi 229,9 millions de dollars au premier semestre, contre 165,8 millions de dollars au premier semestre 2007. Ce chiffre d’affaires avait déjà augmenté de 40 % au premier semestre 2007 par rapport à celui de 2006. C’est carrément un bond significatif qui dénote, on ne peut mieux, la performance de Wataniya Télécom Algérie qui ambitionne de figurer parmi les 20 premières multinationales des télécommunications d’ici à l’horizon 2020.

Ce sont également des résultats qui viennent confirmer, si besoin est, les affirmations du directeur général de Wataniya Télécom Algérie, M. Joseph Ged, qui, à chacune de ses sorties médiatiques, n’a pas manqué de mettre en avance que la filiale algérienne du groupe Qtel qu’il dirige atteindra son équilibre financier à la fin de l’année 2008. Il faut dire que si les exercices précédents ont été déficitaires, c’est principalement dû aux gros investissements consentis par cet opérateur et qui se sont élevés, selon M. Ged, à un peu plus de 1,2 milliard de dollars durant les trois dernières années, y compris le prix de la licence acquise pour 421 millions de dollars.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant