Accueil > CULTURE > Yasmina Khadra honoré

Yasmina Khadra honoré

mercredi 15 mars 2006, par Rédaction

Yasmina Khadra a été honoré en France et a reçu le 52e Prix des libraires pour son roman "L’attentat", publié chez Julliard.

Yasmina Khadra

Dans son roman, Yasmina Khadra, met en scène un chirurgien arabe israélien qui, après un attentat kamikaze à Tel Aviv, découvre un terrible secret sur sa femme. De son vrai nom Mohamed Moulessehoul, l’auteur, né en 1955, est un ancien commandant de l’armée algérienne qui a dénoncé dans plusieurs livres les horreurs de la guerre civile dans son pays.

Un livre dont une adaptation cinématographique vient d’être accordée par Yasmina Khadra pour deux compagnies américaines, Random House Films et NBC Universal’s Focus Features. L’histoire de ce livre, qui a eu un succès incontestable de l’autre côté de la Méditerranée, notamment en France, relate les faits dramatiques vécus par un couple qui s’aime mais qui est déchiré par la guerre qui oppose leurs peuples respectifs.

Le romancier algérien, Yasmina Khadra, est l’auteur de plusieurs livres sur l’Algérie et sur les événements liés au terrorisme vécus par les Algériens.

Synthèse de Mourad
D’après Radio Canada