Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam décrète que visiter Ain Fouara et boire de son eau sont "layajouz"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si l'on considère la nature de l'islam, son essence, son pillier principal, rien n'est plus important pour le croyant musulman, pour sa foi, que le tawhid.

    croire en allah, l'unique, le miséricordieux, sans intermédiare, ne prier que lui, ne vénérer que lui, c'est la base même de l'islam.

    perso, j'ai fait un tour du coté de 3in el fouara, et j'ai pris quelques photos, sans plus, c'est une attraction comme tant d'autre, on est intrigué par son histoire, on écoute ses légendes avec rêverie, mais de là à prier ou à attendre quelque chose de cette stèle, jamais.

    c'est là toute la subtilité de la chose, petit à petit, on dévie sans le savoir, l'intention est noble au départ, anodine, mais après quelqeu génération, ce sera le retour à la djahilya.

    le Imam n'a pas decrété, dit de la sorte le titre suggère que c'est l'imam qui a décidé sur un coup de tête, mais tout ceux et celles qui comprennent la véritable nature de l'islam comprendront ce que je veux dire.

    de plus, cet imam s'adresse à ceux qui sont prédisposé à l'écouter, je ne le connais ni d'adam ni d'êve, mais je sais qu'il n'est pas allé jusqu'à prendre les armes et interdire aux gens de s'approcher de lellahoum el fouara.

    ceux qui lisent le coran, ou l'ont lu et ceux qui connaissent l'histoire des anciens peuples, des anbya' comprendront, les autres, bah on s'en fiche...
    Dernière modification par Risk, 06 septembre 2015, 15h09.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #32
      Jamais ,de toute ma vie je n'ai entendu dire que Ain Fouara exauce quelques voeux que ce soient ...Sauf que si l'on boit de son eau on y revient forcément...Je ne sais d'où vient l'origine de cette croyance ,sûrement c'est parti d'une boutade et qui a fait son chemin .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        Nassim
        Au lieu de dénoncer cet imam charlatan, tu dénonces celles et ceux qui dénoncent ce charlatan?!
        je dénonce le double language de certain sur ce forum.
        pour eux tout ce qui vient d'un imam est obligatoirement pas bien

        On est en 2015 et au 21ème siècle. Les imams doivent à ce titre être formés selon des standards modernes et s'exprimer d'une manière intelligente et sensée conformes aux normes du 21e siècle, et non s'exprimer d'une manière débile comme des ignorants du 19e ou du 18e siècle!
        je suis d'accord avec toi , que l'imam doit etre intelligent dans son discours, vivre la realité des gens ..etc et donc s'il voit des gens faires des choses contraires au principe meme de l'islam , ils doit denoncer ses actes.
        Mais , que veut tu dire par
        conformes aux normes du 21e siècle

        Commentaire


        • #34
          en 1997 a Setif je me rappelle de l'incident et jme rappelle aussi de la reaction des gens qui une partie s'enfoutaient et une autre disait "bon débarras" des gens de la ville ni islamiste ni walou...jme rappelle meme d'une vieille a ain drouj(a 100 metres de ain fowara,une autre fontaine en faite)qui disait en resumè et en Français bon debaras ,jespere quils remettront pas la femme a poil en statue ces abrutis sans pudeur

          Commentaire


          • #35
            rodmaroc ..
            ca n'annule rien a la fausse idee que tu te fait .. en bref ce son ces certains qui voient juste ..

            v'la ce qui nous interesse dans ton message .. et non le nombre qui le pense ou pas ..
            et à nos jours et, ici même sur FA, que certaines statues érigées pour une raison ou pour une autre ont quelque chose de satanique ou de divin et qu'il faut les détruire ou les déplacer ailleurs pour que les gens ne puissent pas les adorer.*
            pour le reste libre a toi de voir les choses comme tu veux .. la terre ne s'arretera pas pour ca aussi ..

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par mertaw
              Mais, que veut tu dire par "conformes aux normes du 21e siècle"
              Je veux dire par là qu'au 21e siècle, la majorité des croyants sont instruits, et celles et ceux qui vont à la mosquée sont en droit de s'attendre à des prêches de haut niveau sur des sujets sérieux relatifs aux défis quotidiens des croyants en ce 21e siècle, et non à des propos débiles sur une simple fontaine.

              C'est pourquoi je pense qu'il est important que les imams soient séléctionnés d'une manière rigoureuse avec comme première exigence d'avoir un diplôme universitaire reconnu. Cette réforme est aussi urgente que cruciale sachant que l'Algérie a été martyrisé par des fanatiques religieux sanguinaires formés par des imams rétrogrades et psychopathes.

              Commentaire


              • #37
                @Discus
                ca n'annule rien a la fausse idee que tu te fait .. en bref ce son ces certains qui voient juste ..

                J'avais oublié que tu détenais la vérité !!! pardon, mille pardons...bon, soyons sérieux,.ma lecture n'est pas subjective..je me base sur ce qui est dit dans le livre saint et je lis l'histoire des premiers conquérants musulmans...en effet, amr ibn al as (compagnons du prophète) lorsqu'il est rentré dans la cité antique de memphis, n'a pas détruit les statuts..on peut à ce jour visiter ce lieu chargé d'histoire..je rappelle que Amr ibn al as commandait sous le califat de Omar ibn al khattab.
                Il y a eu des peuplades à travers l'histoire (et peut être même certaines personne aujourd'hui) qui adoraient la lune...question: devrions nous détruire la lune?
                pour le reste libre a toi de voir les choses comme tu veux .. la terre ne s'arretera pas pour ca aussi ..
                Encore heureux que je puisse écrire deux mots sans que la terre s’arrête de tourner...

                Commentaire

                Chargement...
                X