Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: condamné à cinq ans de prison, quel est le sort de l'animateur Islam Behery?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: condamné à cinq ans de prison, quel est le sort de l'animateur Islam Behery?

    Un extrait de l'article de Blasting News à propos du jugement de Islam Behiri إسلام البحيري :
    Islam Behery est un jeune animateur télé âgé d'une trentaine d'années diplômé de l'Université de Wales. [...]

    Écrivain, penseur et "philosophe", il a réussi à capter l'attention de quelques millions de téléspectateurs qui étaient au rendez-vous trois fois par semaine pour ses petites apparitions de demi-heure sur la chaîne télévisée "Al Qahira Wal Ness" ou sur sa chaîne Youtube.

    Il communique à son public sa propre vision de la religion, critique les théologiens et les juristes islamistes qui ont fait, selon lui, de l'Islam une religion oppressive, violente et scandaleuse. Il va jusqu'à prétendre que des pans entiers des hadiths et de la sira (coutumes et habitudes du prophète Mahomet) rapportés par les compagnons du prophète ne sont pas compatibles avec le Coran, parole d'Allah et message de tolérance et de paix. Il accuse ces derniers d'être "menteurs" et et qu'il faut se méfier de leurs productions écrites ou orales en ayant un esprit vif et critique.

    Ces propos, ne plaisant, apparemment, pas aux autorités d'Al Azhar, ont coûté un peu cher à Behery, qui poursuivi dans plus de quarante cinq procès, risque de passer 5 ans de prison pour "mépris" envers l'Islam, diffusion d'idées touchant aux bases de la religion et aux "savants musulmans", ainsi qu'une atteinte à l'ordre.

    Il n'a pas encore été arrêté, mais son sang est déclaré halal par certains extrémistes témoignant, par conséquent, leurs refus de se plier au système juridique égyptien.

    Il s'est proclamé innocent lors de l'un des épisodes de son émission "Maa Islam" ( Avec Islam ) diffusée sur sa chaîne Youtube en ajoutant qu'il a "confiance totale au système judiciaire égyptien et qu'il serait disculpé parce que, selon lui, il n'a pas du mépris pour la religion, mais il a du mépris pour ceux qui l'ont salie".
    Finalement, le verdict a été prononcé : 1 an de prison de ferme. La défense de l'accusé s'est pourvue en cassation. Le nouveau verdict est attendu pour le 23 janvier prochain.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Réaction du penseur égyptien Sayyid Al-Qimany qui ne prend pas de gants pour enfoncer l'institution d'Al-Azhar et les chouyoukhs qu'il considère comme la cause de toute cette arriération où baigne le monde musulman.

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas nouveau dans les pays arabo-musulmans que l'on emprisonne, voire même assassine les opposants. Pourtant lorsque l'on voit ce que le gars raconte, et même s'il on est pas d'accord avec tout ce qu'il dit, il a néanmoins raison de susciter l'intérêt de revoir de tas de blasphèmes racontés dans le torath islamiques tels que le mariage de Aicha à 9 ans ou encore les récits mensongères que comportent la biographie du prophète (sws) de Ibn Ishaq et qui méritent en moins un débat et tri de la part des musulmans, surtout historiens et spécialistes dans ces sciences, mais bon dans ces pays là l'on répond pas de l'idée par l'idée mais c'est la loi de l'oppression du du sabre qui est souvent utilisée afin de boucler les voix libres.

      Commentaire


      • #4
        et dire qu'on est dans l'Égypte de Sissi !
        Qu'est-ce que ce serait dans les contrées bédouines plus à l'est !

        Commentaire


        • #5
          vous denoncez pas mes dizaines comdamnés et de mort pour juste manifester, au contraire vous le soutenez, mais vous denoncez un animateur qui a attaque l'islam .

          لَا يَرْقُبُونَ فِي مُؤْمِنٍ إِلًّا وَلَا ذِمَّةً ۚ وَأُولَٰئِكَ هُمُ الْمُعْتَدُونَ


          A l'ocassion de date anniverssaire de la revolution de janvier, celui "non pas qui manifeste" , non,non, celui juste qui en parle sur les resaux sociaux sera comdamner de 5 ans de prisons .Là vous en parlez pas

          Dernière modification par mertaw, 18 janvier 2016, 11h36.

          Commentaire


          • #6
            Il va jusqu'à prétendre que des pans entiers des hadiths et de la sira (coutumes et habitudes du prophète Mahomet) rapportés par les compagnons du prophète ne sont pas compatibles avec le Coran, parole d'Allah et message de tolérance et de paix.
            tactique nouvelle mais qui devient tres bien connu : au lieu de dire j'attaque l'islam, nono, on dit j'attaque les choyoukh (tous sans exceptions , et mreme sles compagnons) ) qui ont deformé l'islam , et j'attaque l'islam politique .

            mais En realité il attaque l'islam tout cours , ils avancent masqués

            Commentaire


            • #7
              tactique nouvelle mais qui devient tres bien connu : au lieu de dire j'attaque l'islam, nono, on dit j'attaque les choyoukh (tous sans exceptions , et mreme sles compagnons) ) qui ont deformé l'islam , et j'attaque l'islam politique .

              mais En realité il attaque l'islam tout cours , ils avancent masqués
              selon toi qui dénigre le prophète (sws) et qui le défend, celui qui dit et appuie les dires que ce dernier avait épousé une fillette de 6 ans et le mariage avait été consommé lorsque cette fillette avait 9 ans ou celui qui en a fait des recherches prouvant que notre prophète (sws) n'a jamais épousé une fillette de cet age et que l'age réel de Aicha (ra) été d'en moins de 18 ans lorsque la chose s'est produite. la question est qui selon toi des deux tendances qui défend et qui dénigre le prophète (sws)?

              Commentaire

              Chargement...
              X