Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage
j'essaye de comprendre mes amis , vous devez le savoir mieux que moi que c'est un sujet qui nous tiens tous a coeur
ghalem tu me repond et tu essaie de me rassurer par tes propos , et je tiens d'ailleur a te remercié pour ta courtoisie , on me disant que la situation va mieux et ce que j'ai pu visionner sur cette video , c'etait des evenements datant de 1990 , et tu essai de l'expliqué par "parcours de la democratie" oblige
alors galem décrit moi la situation aujourd'hui comment elle est au pays d'apres ton ressentie , ta comprehension des evenements politiques
et quelle est ton analyse concernant ce debat sur les moudjahidines ?
quelle est ton analyse concernant ce debat sur les moudjahidines ?
je n ai pas vraiment un avis sur les moudjahidine , j aimerai bien que y aura un peu d ordre .
Sur la ministere des moudjahidine je suis plutot pour quelle reste .
Dernière modification par galem99, 25 mars 2009, 15h14.
galem si tu me le permet donc on ton ame et conscience l'algerie de 2009 se porte bien , mais lorsque tu affirme une telle verité il faut comprendre qu'elle doit inclure tout le peuple algeriens toute la nation , si pour toi galem l'algerie se porte bien , elle doit apporter ses fruits a tous les citoyens tu est bien d'accord, il ne s'agit pas qu'une certaine elite soit tres bien , et le reste tres mal
alors que pense tu de ce pere de famille qui touche a peine le smig et qui a 7 enfants , alors que le kilo de pomme de terre est a 70 DA et je ne veux meme pas citer les autres produits car je ne veux pas dire de betise , je ne sais meme pas combien coute le pain , ni le lait
et tu crois qu'en 2009 lorsqu'il n'y a pas encore d'eau potable dans les robinets , et qu'il faut acheter cette eau potable avec le bidon chez le camioneur qui vient ravitailler les quartiers , pour toi c'est se porter bien ? je ne sais pas? je te pose la question
et le taux de toxicomane qui augmente dans le pays , et le taux de demence et de psychopathe , qui augmente cela veut dire que c'est une partie du peuple qui devient fou , alors comment une nation peut-elle bien se porter quand son tiers et fou et qu'il n'y a meme pas de structure pour les soigner et les prendre en charge
et le taux d'agression , et le taux de suicide , et le sida qui ravage ,et l'absence des strutures de l'appareil de l'etat pour controler , et , et .....
tu evoque la question du ministere des moudjahidinnes , qu'il faut absolument pas toucher a ce ministere , alors dis moi galem en quoi c'est vital pour le pays , la guerre est finie depuis un demi siècle , en quoi ce ministere serait important pour la nation , tu m'aurait dit le ministere de la defense j'aurai dit oui peut-etre c'est important pour proteger nos frontieres , tu m'aurai dit le minsitere de la santé je t'aurai dit oui pour soigner nos compatriotes , tu m'aurais dit le ministere de la justice je t'aurai dit oui pour que regne la justice socilale et maintenir la democratie , mais en quoi ce ministere des moudjahidines peut-il aidé la nation dis-moi explique moi , essai de me convaincre peut-etre tu aurai raison
alors que pense tu de ce pere de famille qui touche a peine le smig et qui a 7 enfants
je ne suis pas loins cette catégorie.
alors que le kilo de pomme de terre est a 70 DA et je ne veux meme pas citer les autres produits car je ne veux pas dire de betise , je ne sais meme pas combien coute le pain , ni le lait
rien avoir de la politique ça mais je repond quand meme , on es mieux que toute l afrique en 2009.dis alhamdoullah .
le taux de toxicomane qui augmente dans le pays , et le taux de demence et de psychopathe , qui augmente cela veut dire que c'est une partie du peuple qui devient fou , alors comment une nation peut-elle bien se porter quand son tiers et fou et qu'il n'y a meme pas de structure pour les soigner et les prendre en charge
et le taux d'agression , et le taux de suicide , et le sida qui ravage ,et l'absence des strutures de l'appareil de l'etat pour controler , et , et .....
t etait ou entre 1990 et 1999 ?... ?..
tu evoque la question du ministere des moudjahidinnes , qu'il faut absolument pas toucher a ce ministere , alors dis moi galem en quoi c'est vital pour le pays
ton age ? ta nationalité ? ..pour que je puisse t expliqué mon point de vue.
pour ce qui est de l'age galem il faut savoir que la maturité d'esprit n'a pas d'age , on peut etre mur a l'adolescence , on peut rester enfant et immature alors que la cinquantaine sonne le glaive
pour ce qui est de la nationalité je crois etre algerien sous toute reserve , si ils veulent bien nous laissait porté la nationalité de nos parents et celle de nos grands et arrière grands parents
concernant ta question ou j'etais en 1990 je ne vois pas le rapport entre le devenir de mon pays et de mon peuple et celui de ma personne ? j'ai essayé de comprendre mais je n'ai pas compris
alors que le kilo de pomme de terre est a 70 DA et je ne veux meme pas citer les autres produits car je ne veux pas dire de betise , je ne sais meme pas combien coute le pain , ni le lait
Shamsdine
Tu as dit des bêtises …..
Tu donnes une preuve que tu ne vies pas en Algerie …..si tu ne sais pas combien coute le pain et le lait …Et la pomme de terre actuellement ..
ALORS combien ça coute le plein de ta voiture en France ou ailleurs ?
je n'ai jamais dit que je vivais en algerie actuellement , j'ai echo de cette inflation , c'est pourquoi je ne voulais pas donné de chiffre exact
mais la question n'est pas ou moi je vis , ni comment je vis , mais comment mes compatriotes dans leur propre pays vivent ?
et pourquoi alors que le peuple algeriens peine a joindre les deux bouts et subvenir a leurs besoins elementaires et vitaux , nous maintenons de budgeter un ministere de soi disant moudjhidine , qui n'a d'utilité que le nom qu'il porte , alors que ça ne devrait etre qu'une direction ou un secretariat dans le ministere de la defense ou celui de l'interieur , pourquoi cette folie des grandeurs tout un ministere, tout un financement pour faire fonctionner ce Minsitere
pour ma part c'est de la mauvaise gestion que l'on fait avec les fonds de la nation
Commentaire