Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président de l'APN menace le député du RCD !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mehenni TOUCHE si tu veux,ce gars ne represente rien pour mes semblables, le mettre au niveau d'Ait Hamouda et Ait Ahmed,faut oser.
    Ce guitariste qui nous fait des reunions dans les bistrots parisiens pour crier gloire a l'islamophobie, et gloire a l'evangelisation,gloire a israel(hors.sujet comme si une ambassade israelienne va changer la donne,on voit bien le niveau)
    ce guitariste qui defile sur Paris les week end avec ses pote MAKak pour faire la fitna entre algeriens(comme ceux qu'il critique d'ailleur)...je sais de quoi je parle.
    Dieu merci,lui et ses acolytes se compte sur les doigts de mes pieds mais put1 qu'ils sont actifs dans la parlote et internet
    "Que choisir entre la vie et l'honneur?
    La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
    Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

• oui c'est vrai tu pourra pas l'atteindre d'où tu es s'a m'étonnerai !!!

Commentaire

• Ait Hamouda,hizb frança!
        tu es serieux! on peut lui reprocher plein de choses mais pas sa!
        D'ailleur lui meme accuse le pouvoir d'etre a solde de l'ancien colon et ses arguments tiennent la route.
        La vidéo tourne sur le net
        "Que choisir entre la vie et l'honneur?
        La première est plus belle mais l'honneur est plus eternel!"
        Ali Gouasmi (Allah y rahmou)

Commentaire

• attend qu'il apprend c'est qui Ait-Hamouda tout d'abord

Commentaire

• Bien sur que si tu peux toucher mais avec des arguments pas des supputations alors que les preuves sont là que ce n'est pas demain que l'un d'eux sera à la solde de l'ancien colon
            ça aurait été parfait si tu t'en étais souvenue avant de traiter tes détracteurs d'Agents ou les services de sécurités d'être à l'origine des attentats

Dieu merci,lui et ses acolytes se compte sur les doigts de mes pieds mais put1 qu'ils sont actifs dans la parlote et internet
            Exact, en dehors du net on a du mal à trouver des kabyles qui adhèrent à leur thèse; mais ça ne les empêchent pas de se déclarer représentant exclusif de la "cause" kabyle...
            Dernière modification par absent, 24 octobre 2008, 14h27.

Commentaire

• Ulysse

aurait été parfait si tu t'en étais souvenue avant de traiter tes détracteurs d'Agents ou les services de sécurités d'être à l'origine des attentats
              Tu peux me dire où j'ai écrit que les services de sécurité étaient à l'origine des attentats ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Azouz

Dans ce cas il faut applique ceci aux autre aussi ( et STP ne mets pas Mehenni dans le même sac que les deux autres).
                On peut car Ait hammouda et Mehenni se connaissent plutôt bien et s'il y avait le moindre doute cela se saurait.

Funky : mehenni TOUCHE si tu veux,ce gars ne represente rien pour mes semblables, le mettre au niveau d'Ait Hamouda et Ait Ahmed,faut oser.
                Ce guitariste qui nous fait des reunions dans les bistrots parisiens pour crier gloire a l'islamophobie, et gloire a l'evangelisation,gloire a israel(hors.sujet comme si une ambassade israelienne va changer la donne,on voit bien le niveau)
                ce guitariste qui defile sur Paris les week end avec ses pote MAKak pour faire la fitna entre algeriens(comme ceux qu'il critique d'ailleur)...je sais de quoi je parle.
                Ne dis pas qu'il ne représente rien pour nos semblables car cela est faux. Il était déjà connu dans les années 70 et 80 quant il s'opposait au gouvernement Boumediène avec tous les risques que cela comportait et qu'il a assumé dignement. Dire qu'il dit gloire à l'islamophobie ou à l'évangelisation et même à Israel c'est falsifier ses propos car il ne l'a jamais fait. Il condamne comme tous les algériens les islamistes qui ont semé la violence et la terreur et il a raison mais il n'a jamais fait l'amalgame avec les autres musulmans qui ne sont pas responsables des agissements des extrémistes. Il est athé ne s'en cache pas et c'est son droit. Quant à dire que tu sais de quoi tu parles cela m'étonnerait car il suffirait d'une seule rencontre pour que tu comprennes que cet homme n'a aucune haine contre qui que ce soit et qu'il est loin de vouloir dresser les algériens les uns contre les autres.

Ulysse
                Citation:

Exact, en dehors du net on a du mal à trouver des kabyles qui adhèrent à leur thèse; mais ça ne les empêchent pas de se déclarer représentant exclusif de la "cause" kabyle...
                Adherer aux thèses du MAK il en existe sinon le mouvement n'existerait pas mais chose certaine beaucoup pas seulement des kabyles ont beaucoup de sympathie et de respect pour Ferhat Mehenni qui poursuit son combat pour la liberté malgré le drame dont a été victime sa famille.
                Dernière modification par zwina, 24 octobre 2008, 14h49.

Commentaire

• On peut car Ait hammouda et Mehenni se connaissent plutôt bien et s'il y avait le moindre doute cela se saurait.
                  J'N'ai pas pigé...
                  tu veux dire qu'Ait Hamouda et Mhenni sont proches, politiquement?
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Non pas politiquement mais géographiquement et historiquement. Le village de Ferhat est très connu chez nous car il était un haut lieu de la rebellion où se sont retrouvés de nombreux Révolutionnaires dont les Mehenni et Amirouche le père de Nordine Ait hamouda :

Incontestablement l’une des régions les plus touchées d’Algérie durant la Révolution, avec ses 740 martyrs pour 15 villages à l’époque, soit une moyenne de 50 chouhada pour 200 habitants, est la commune d’Iloula Oumalou, à 60 km à l’extrême est de Tizi-Ouzou qui s’est mobilisée comme un seul homme pour célébrer la fête du 5 Juillet organisée par l’APC en collaboration avec le mouvement associatif où l’histoire, la culture et le sport ont fait bon ménage une semaine durant.
                    Classée alors zone interdite, la région était considérée comme la destination de la mort par les soldats de l’armée coloniale comme on peut le lire dans Troufion en Algérie du sergent-chef Jean Demmenay. “Nid de rapaces”, “creuset de la rébellion”, “cantonnement évacué par mesure de sécurité car devenu un véritable coupe-gorge”, “de sinistre mémoire”, “le felle bien organisé s’y défend farouchement”, “sanctuaire permanent du rebelle” sont les expressions qui reviennent dans le livre de ce soldat qui affirme que les troupes avaient reçu “l’ordre impératif de ne crapahuter dans ce secteur qu’à trois sections minimum”. D’ailleurs, l’armée coloniale ne s’y aventurait qu’avec un renfort d’avions et d’hélicoptères. “Ici les gens nous dévisagent avec haine et pour un peu les Fatma nous cracheraient à la figure”, témoignait ce soldat de passage à Maraghna, affirmant qu’“il nous est interdit de nous aventurer sur les plateaux séparant deux villages”. Illoula Oumalou était un haut lieu de guerre où furent perpétrés des crimes contre l’humanité comme le massacre de dizaines de civils dans le camp d’Agouni Tizi, les bombardements systématiques des villages en mai 1957, le combat d’El Djamaâ Tizi le 3 juin 1957 où des dizaines de moudjahidine sont tombés au champ d’honneur avec plusieurs pertes du côté de l’armée coloniale, ou encore l’encerclement de la grotte d’Aït- Lahcène pendant l’“Opération jumelles” des jours durant.
                    Dernière modification par zwina, 24 octobre 2008, 15h00.

Commentaire

• Non pas politiquement mais géographiquement et historiquement
                      je parlais de leurs idées biensûr, pour le reste , je ne reçois pas encore le GALA algérie
                      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• zwina
                        ..mais chose certaine beaucoup pas seulement des kabyles ont beaucoup de sympathie et de respect pour Ferhat Mehenni
                        Vraiment on apprend des choses dans ce forum.

Commentaire

• zwina
                          Si Mehenni était à la solde de la France cela fait bien longtemps que l'assassin de son fils serait sous les verrous
                          Et voila encore une autre personne qui voudrait nous faire passer une rixe entre jeunes à la sortie d'une boite parisienne et qui a mal tourné, en un assasinat pérpétré par les services secrets algériens.

Commentaire

• Il faut arrêter de dévier les sujets importants vers des acusations farfelues de régionalisme.D'ailleurs on accuse les kabyles mais le reste n'est pas mieux.Surtout ds les hautes sphères militaro-politique.
                            Les kabyles connaissent trés bien le "combat" de Mhenni depuis longtemps.La trés grande grande majorité ne sont pas d'accord avec lui.Pour une raison simple les kabyles sont patriotes et le démontrent depuis 1830.Alors certains devraient regarder les choses en face.Parmi les "déserteurs" de l'armée coloniale (miraculeusement promus ds les années 80 "officiers-sup et généraux-majors") ayant rejoints l'ALN (notre honneur) entre fin 58 et dbut 62 il n'y a pas beaucoup de kabyles.

Nous chelifiens (comme les médéens, blidis, relizanais et djidjellis) on veut savoir pourquoi les massacres des gia on visé notre wilaya et pas d'autres faciles d'accés pour les terroristes pourtant comme batna, souk-ahras, oum-bouaghi, biskra, tiaret ou d'autres.En tout cas je ne leur souhaite pas ce qui nous est arrivé.
                            On veut juste savoir.Y a t-il une âme charitable pour nous éclairer et surtout DESIGNER les responsabilités.

N.B :faut pas confondre un simple attentat terro avec un massacre où femmes, enfants, vieillards, hommes égorgés ou des bébés jetés contre le mur.
                            Ellah yerham les chouhadas victimes de la pourriture.
                            Dernière modification par chelifien75, 24 octobre 2008, 17h46.

Commentaire

• allane

zwina
                              Citation:
                              Si Mehenni était à la solde de la France cela fait bien longtemps que l'assassin de son fils serait sous les verrous

Et voila encore une autre personne qui voudrait nous faire passer une rixe entre jeunes à la sortie d'une boite parisienne et qui a mal tourné, en un assasinat pérpétré par les services secrets algériens.
                              L'histoire de la rixe à la sortie d'une boite, tu l'as fait avalé à qui tu veux mais certainement pas à ceux qui savent que pas très loin était le quartier général de l'un des présumés meurtriers d'Ali Mecili, celui qui a bénéficié de l'aide de l'état français pour quitter le territoire.

Commentaire

• L'histoire de la rixe à la sortie d'une boite, tu l'as fait avalé à qui tu veux mais certainement pas à ceux qui savent que pas très loin était le quartier général de l'un des présumés meurtriers d'Ali Mecili, celui qui a bénéficié de l'aide de l'état français pour quitter le territoire.
                                Ah la fameuse proximité géographique à 20 ans de différence...Elémentaire mon cher Watson
                                Quoi, qui a parlé de présomption d'innocence ?

On nous ment, nous sommes victime d'un complot mondial englobant la DGSE, le DRS, le videur de la Loco, le vendeur de marrons grillées de Blanche, une concierge des Abesses.... (Y'a deux messieurs portant des blouses blanches qui te cherchent, n'aie pas peur, c'est pour ton bien
                                Sérieusement Zwina, avoue que ton argumentation est tirée par les cheveux
                                Dernière modification par absent, 24 octobre 2008, 18h42.

Commentaire

Chargement...
                                X