Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Samraoui remet les pendules à l’heure.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ulysse

Je ne comprends pas le silence des autorités algériennes dans cette affaire, sincèrement, l'arrestation d'un haut fonctionnaire algérien sur la base d'un témoignage des plus douteux est une chose scandaleuse....Le silence, relatif, de nos institutions est incompréhensible...
    Peut être qu'avoir sauver Mami leur suffit ?

Quant à témoignage douteux pas si sur car Hassani et Hichem Aboud sont du même bled et les policiers français ne l'auraient jamais arrêté sans un dossier extrêment solide. Froisser les autorités algériennes n'est vraiment pas la volonté de l'état français.

Oui mais Pasqua n'est ni "le meilleur d'entre-eux" ni "le roué mitterandiste". On Parle d'un ancien du SAC qui doit avoir assez de dossier dans son coffre pour faire sauter la République...Il ne fera probablement jamais office de fusible...
    Justement ce fameux SAC composé de barbouzes et de mercenaires recrutés pas forcement dans les écoles de police a déjà fait grand bruit. Pasqua fera volontiers le fusible parce qu'il pourra arguer de la pression en haut lieu d'hommes qui sont décédés et qui ne le contrediront pas.
    Dernière modification par zwina, 28 octobre 2008, 09h59.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je Repete, Qui Est En Ce Momment A L Aeroport D Alger Il Parait Qu Il Y A Une Panne General D Electricite?

Commentaire

Ulysse213

Je ne comprends pas le silence des autorités algériennes dans cette affaire, sincèrement, l'arrestation d'un haut fonctionnaire algérien sur la base d'un témoignage des plus douteux est une chose scandaleuse....Le silence, relatif, de nos institutions est incompréhensible...
        Tu n as pas encore saisi la manipe ?
        Déchiffrement: Boutef veut se débarasser de Belkhir et Toufik, voila tout

Commentaire

Far

Et par la même occasion prendre des vacances bien méritées

Commentaire

Zwina
            Quant à témoignage douteux pas si sur car Hassani et Hichem Aboud sont du même bled et les policiers français ne l'auraient jamais arrêté sans un dossier extrêment solide.
            Oui c'est vrai que les autorités françaises sont connues pour leur droiture et leur honnêteté surtout quand il s'agit d'algériens. Merci Zwina de nous l'avoir rappelé.

Commentaire

A mon avis il est nécessaire de remettre les pendules à l’heure pour calmer un tant soit peu la campagne de désinformation orchestrée par certains médias aux ordres et quelques plumes anonymes qui pullulent dans les forum, depuis que l´inculpation de Hassani a été confirmée par le parquet de Paris.
              Mais non il fallait manifester une grande joie à l'arrestation de ce haut fonctionnaire algérien comme ça ce harki de Samraoui serait content.

Commentaire

Allane

Pourquoi harki ? Il n'a pas trahi l'Algérie et encore moins les algériens en portant à la connaissance de l'opinion internationale les pratiques de certains de nos dirigeants. Ce sont plutôt ces dirigeants qui ont trahi le peuple algérien en utilisant des procédés illégaux pour conserver leurs postes et ses avantages. Si l'iculpation de Hassani est confirmé par le parquet c'est qu'il existe des preuves irréfutables et que son maintien en détention est justifié. D'ailleurs il est bien mieux en prison qu'en liberté car un accident est si vite arrivé et il serait dommage qu'Hassani ne puisse s'exprimer.
                Dernière modification par zwina, 28 octobre 2008, 11h46.

Commentaire

comme ça ce harki de Samraoui serait content.

T'es qui pour tenir de tels propos. On t'a payé.
                  C'est parcequ'il ne tient pas la même thèse que toi il serait un harki.
                  Je vais te dire une chose, par définition un harki est un parasite sans personnalité qui sacrifie sans nif sur l'autel de la dignité pour des miettes. Samaraoui aurait pu garder ses privilèges s'il n'a pas dit fort ce que beaucoup en pensent bas. Serait il toujours un harki ?

Commentaire

Samaraoui aurait pu garder ses privilèges s'il n'a pas dit fort ce que beaucoup en pensent bas. Serait il toujours un harki ?
                    Excuse moi, je retire ce que j'ai dit. Samraoui est la conscience du peuple algérien et on devrait lui eriger une stéle même s'il est encore en vie.

Commentaire

Pourquoi harki ? Il n'a pas trahi l'Algérie et encore moins les algériens en portant à la connaissance de l'opinion internationale les pratiques de certains de nos dirigeants
                      On connait comment ce rénégat de Samraoui imputait tous les assasinats et les massacres commis par les intégristes aux forces de sécurité algériennes, lui et ses sbires se donnaient à coeur joie afin paraitre sur El Djazira et blanchir les terroristes.

Commentaire

Allane:

On connait comment ce rénégat de Samraoui imputait tous les assasinats et les massacres commis par les intégristes aux forces de sécurité

C'est vrai, et on l'a dit à chaque fois qu'on a dicuté sur ce sujet.

Mais là, il s'agit d'une autre affaire qui n'est pas le terrorisme islamiste, mais une affaire d'assassinat dont les commanditaires seraient proches du pouvoir.
                        Il y a eu des précédents: Boudiaf, Benhamouda, Belkaïd, Matoub, des crimes immédiatement attribués aux terroristes mais qui laissent toujours des interrogations.

Quoi qu'il fasse, Samraoui ne sera jamais un héros, comme il n'a jamais été harki. Peut être trop jeune pour cela, sa haine pour le pouvoir servira l'Algérie si des magouilles pouvaient être dévoilées et des criminels démasqués.

Mais attendons les résultats du procès.

Commentaire

On connait comment ce rénégat de Samraoui imputait tous les assasinats et les massacres commis par les intégristes aux forces de sécurité algériennes.

Oui on connait ça et je suis à 1000% d'accord avec lui. Si moi simple citoyen savait que l'essentiel des massacres est orchestré par une poignée de généraux alors que dire d'un colonel de la DRS qui connait plus que toi et moi.
                          Ils t'ont pas envoyé par hasard pour les défendre

Commentaire

Tu n as pas encore saisi la manipe ?
                            Déchiffrement: Boutef veut se débarasser de Belkhir et Toufik, voila tout
                            Je pense que c'est une these fort plausible.

Pour monsieur Samraoui, il peut toujours rever de beneficier de la charte de reonciliation nationale. A mons avis, il s'est fait avoir par les occidentaux et le coup fatal lui viendra de Bouteflika.

Quant a ceux qui ne jure que par la justive Francaise, je leurs dis qu'elle n'est pas la sainte justice de dieu et que les affaires d'etats depassent de loins les prerogatives des juges Francais.

Commentaire

Allane

Tu oublies juste que sans ces "terroristes" le pouvoir algérien n'avait aucunes bonnes raisons pour justifier les arrestations arbitraires ni les tortures infligées à des innocents. Que certains généraux puissent avoir repris les méthodes coloniales ne surprendraient personne puisque l'on sait aujourd'hui que certains d'entre eux ont été les sbires du Capitaine Leger qui leur a enseigné la guerre psychologique.

algerian : Pour monsieur Samraoui, il peut toujours rever de beneficier de la charte de reonciliation nationale. A mons avis, il s'est fait avoir par les occidentaux et le coup fatal lui viendra de Bouteflika.
                              Samraoui ne rêve pas car effectivement la réconciliation nationale amnistie aussi les militaires qui se sont livrés à des exactions pendant la decennie noire. Mais pour l'affaire Mecili, l'amnisitie ne joue pas et Hassani et ses commanditaires peuvent être poursuivis et condamnés. Sans oublier que le principal incriminé est Smain Lamari,décédé, qui portera certainement le chapeau pour le pouvoir algérien.
                              Dernière modification par zwina, 28 octobre 2008, 15h46.

Commentaire

Bravo Zwina. Kahwa men 3andi

Commentaire

Chargement...
                                X