Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Samraoui remet les pendules à l’heure.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

handsman
    Si moi simple citoyen savait que l'essentiel des massacres est orchestré par une poignée de généraux alors que dire d'un colonel de la DRS qui connait plus que toi et moi.
    Je suis persuadé que la totalité des massacres et des assasinants perpétrés en Algérie ont été commis par les criminels intégristes et cela me suffit. Je porte une grande considération à l'ANP et à toutes les frorces de sécurité algériennes qui ont assuré la continuité de l'Etat. Libre à toi et à Zwina de penser autre chose.

Commentaire

Je suis persuadé que la totalité des massacres et des assasinants perpétrés en Algérie ont été commis par les criminels intégristes et cela me suffit.

Je pense pareil comme toi sauf que ces criminels intégristes sont instrumentalisés par Toufik et ses sbires. Voila la différence entre ta conception et la mienne.
      Quant à l'ANP hacha. Il ne faut faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas pas dit. Gloire à notre ANP. J'ai accusé une poignée de généraux assassins et manipulateurs qui ont fait l'école d'Aussaress.

Commentaire

Allane

Ce sont les islamistes qui ont tué Boudiaf ainsi que Krim Belkacem ou Abane Ramdane ? ce sont les islamistes qui détiennent au secret Hassan Hattab et El Para ? pourquoi ne pas les livrer à la justice s'ils sont les vrais coupables ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Samraoui ne rêve pas car effectivement la réconciliation nationale amnistie aussi les militaires qui se sont livrés à des exactions pendant la decennie noire. Mais pour l'affaire Mecili, l'amnisitie ne joue pas et Hassani et ses commanditaires peuvent être poursuivis et condamnés. Sans oublier que le principal incriminé est Smain Lamari,décédé, qui portera certainement le chapeau pour le pouvoir algérien.
          Je ne parle pas de l'affaire Mecili, mais je parle de Samraoui qui est un deserteur de l'ANP et il ne pourra jamais mettre les pieds en Algerie s'il ne beneficiera pas de la reconciliation nationale. Si l'hypothese que Far Solitaire a emit est vraie, Samraoui essai donc de se racheter aupres de Bouteflika pour ensuite pouvoir rentrer en Algerie, ce qu'il ne sait pas est que le coup fatale viendra surement de Bouteflika lui meme, et je persiste a dire qu'il peut toujours rever de rentrer en Algerie.

Commentaire

handsman:

Oui on connait ça et je suis à 1000% d'accord avec lui. Si moi simple citoyen savait que l'essentiel des massacres est orchestré par une poignée de généraux alors que dire d'un colonel de la DRS qui connait plus que toi et moi.

Tous les officiers de l'ANP seraient des criminels, sauf le colonel Samraoui de la DRS. Je suis sûr, à 900% que tu fais de la surenchère...

Commentaire

Algerian

Bouteflika remettra même une médaille à Samraoui si la culpabilité des généraux est établit car après Mecili et Boudiaf la prochaine victime aurait parfaitement pu être lui surtout que là il est clair qu'Hassani a été livré à la France sur un plateau d'argent.

Commentaire

Quant à l'ANP hacha. Il ne faut faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas pas dit. Gloire à notre ANP. J'ai accusé une poignée de généraux assassins et manipulateurs qui ont fait l'école d'Aussaress
                .

Bien dit l'ami et surtout bien pensé.

Il faut être un imbécile pour ne pas voir la main criminelle de certains "généraux" en réalité de simples caporaux ou même pire.
                Défendre ces pourritures aujourd'hui c'est porter atteinte à l'honneur de notre armée.Il ne faut pas oublier que ces ordures ont pillé les budgets de notre armée à tel point que nos djounouds crevaient la dalle ds leurs casernes.Ne disposaient que d'un métériel défaillant alors que le budget depuis 62 est illimité et non contrôlé.
                Enfin espérons qu'un jour viendra où ils subiront la justice populaire.

Sinon pour le regretté Mecilli, ellah yerham, j'aimerai bien savoir sa dangerosité pour l'algérie !!!!!!!!!!!!!Au contraire il s'est engagé pour l'honneur de son peuple.Même s'il était opposant au régime et alors.C'est sa façon de booster la démocratie algérienne.
                Son assassinat est un crime gratuit comme beaucoup en algérie juste pour satisfaire le côté sanguinnaire de ces "décideurs" de pacotille, imbéciles, têtus comme des roches et abrutis.

Commentaire

Chelifien

C'était tout simplement les méthodes employées depuis des lustres pour faire taire l'opposition, menaces de mort ou pressions pour museler tout le monde. Ben Bella, Ait Ahmed et bien d'autres n'ont pas échappé à la torture ni même à l'emprisonnement simplement parce qu'ils s'opposaient au régime. Aujourd'hui voir un Allane soutenir que le pouvoir algérien est composé de blanches colombes injustement acccusées par Samraoui rappellent à ceux qui ont connu l'époque, les sbires du pouvoir qui dénonçaient leurs voisins qui avaient eu le malheur de critiquer la dictature.

Commentaire

commanditaires peuvent être poursuivis et condamnés. Sans oublier que le principal incriminé est Smain Lamari,décédé, qui portera certainement le chapeau pour le pouvoir algérien.

le principal incréminé est belkheir,s'est lui qui a suggeré à chadli de liquider Ali André Micili

Commentaire

Allane:

Je porte une grande considération à l'ANP

Pourquoi toujours généraliser, d'un côté comme de l'autre? Les uns accusent en bloc, les autres défendent contre vents et marée.

L'ANP est un tout et une institution respectable capable de garantir la sécurité du pays contre des ennemis le l'intérieur ou de l'extérieur.

Dans l'ANP, (comme dans d'autres institutions d'ailleurs) il y a des maffieux qui profitent du pouvoir que leur confère leur position pour magouiller. Le jour où nous aurons une vraie démocratie et une justice indépendante, ils deviendront minables et paieront pour leurs abus.

En attendant, salir les institutions de son pays, c'est se salir soi-même. Il faut attaquer le cancer, et non le corps malade du cancer.

Commentaire

Laari

Exact car là ce qui est attaqué ce ne sont pas les simples soldats qui subissent les méthodes de leurs chefs mais justement ces chefs qui ont abusé de leurs pouvoirs et qui parfois ont envoyé à une mort certaine de simples appelés.

Commentaire

Tous les officiers de l'ANP seraient des criminels, sauf le colonel Samraoui de la DRS.

Laari1, tu le fais exprès ou quoi ?!!!!!
                          Ai-je accusé l'ANP ? pourquoi ces raccourcis ? Je me répète s'il le faut en clamant qu'il s'agit d'une poignée de décideurs et pas tous. Comme disait Chilifien75, défendre ces criminels c'est porter atteinte à notre armée. Ces criminels ont même orchestré des embuscades sur des militaires pour noyer le poisson. Ils n'échapperont pas à la justice et la vérité finira par éclater un jour.
                          Vous n'avez remarqué en fait que les attentats ont disparus ces jours ci. Je parie que c'est Bouteflika qui leur a menacé de démission s'ils continuent les massacres.

Commentaire

Samraoui comme tous les autres militaires quand ils ont eu ce qu'ils voulaient ils partent en Europe et dénoncent au pif des aventures.Moi, je dirai pourquoi jamais un militaire européen n'est parti dévoilé des secrets ailleurs car un colonel en europe c'est un simple citoyen comme tous les autres et chez nous un colonel c'est un dieu vivant.

Commentaire

Pause soleil

Le général Aussarès a écrit un livre où il décrit parfaitement les tortures qu'il a pratiqué ainsi que le meurtre de Larbi ben Mhidi et cela en toute impunité car les accords d'Evian ont amnistié toutes les exactions commises pendant la guerre d'Algérie. La Réconciliation nationale n'est qu'un remake. Les protagonistes se sont mis d'accord pour effacer leurs actes et cela sans que le peuple ne puisse rien y faire. Déjà pendant la guerre d'Algérie, des actes ignobles ont eu lieu au vu et su de centaines de témoins et cela nul n'a jamais pu l'oublier et il est resté un sentiment d'injustice. Dans ce procès l'état français sera aux côtés de l'état algérien sur le banc des accusés et cela sera enfin une justice.
                              Dernière modification par zwina, 28 octobre 2008, 19h13.

Commentaire

Oui c'est vrai que les autorités françaises sont connues pour leur droiture et leur honnêteté surtout quand il s'agit d'algériens. Merci Zwina de nous l'avoir rappelé.
                                C'est vrai. Un marocain a même fait 8 ans de prison en France pour une faute d'ortographe!

PS: la justice ne viendra pas de l'extérieur. Ni du TPI (berkkk) et encore moins de France.
                                Dernière modification par oeil du cyclone, 28 octobre 2008, 19h17.
                                La philosophie, ou l'art du discours vain

Commentaire

Chargement...
                                X