Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novembre a accouché d'un Mugabe en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azouz

Tortures, enfumades, arrestations arbitraires, répression des manifestations, assassinat et tabassage publics, muselage et répression de l'opposition .....sont des pratiques coloniales.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tortures, enfumades, arrestations arbitraires, répression des manifestations, assassinat et tabassage publics, muselage et répression de l'opposition .....sont des pratiques coloniales.
      Biensûr,

et la suite ? ou sont tes preuves alors ?
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Azouz

Les preuves sont multiples et les faits avérés : manifestations 1980, 1988, 2001, 2004 où même des journalistes et membres de l'opposition ont été tabassés publiquement et de jeunes innocents abattus par les forces de l'ordre ; tortures et emprisonnement d'opposants : Ben Bella, Ait Ahmed, Boudiaf et d'autres Révolutionnaires y ont eu droit tout comme Ferhat Mehenni, Said Saadi, Belaid Abrika ; Violente intervention de la police à la sortie de la Mosquée Es-Sunna de Bab El Oued et celle de la Mosquée Bachir El Ibrahimi de Baraki avec tirs à balles réelles ; création de camps de concentration à Oued En Namous, Tiberghamine, Bordj Omar Idriss ; meurtres D'Ali Mecili, Krim Belkacem, Boudiaf, Matoub Lounès ; centre de tortures : dans son livre, le général Nezzar affirme qu’à sa connaissance, il n’y a eu qu’un seul centre de torture pourtant des témognages démontrent qu'il en existe d'autres........

La liste est longue de la similitude des comportements.

Commentaire

Waw rien que ça , est ce objectif de ta part de comparer cette liste ( et encore, la moitié des "victimes" dans ta liste, ou bien ne le sont pas ou bien le coupable n'est pas connu) aux actions et le barbarie du colonialisme ?

Zwina, STP, un peu de repect pour les vrais victimes du vrai colonialisme .
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Azouz

Tu remplaces certains noms et tu verras que c'est similaire :

manifestations 1945 et 1961 où même des journalistes et membres de l'opposition ont été tabassés publiquement et de jeunes innocents abattus par les forces de l'ordre ; tortures et emprisonnement d'opposants : Ben Bella, Ait Ahmed, Boudiaf et d'autres Révolutionnaires y ont eu droit tout comme Louisette Ighil ou Fernand Iveton ; création de camps de concentration ; meurtres de Larbi ben M'hidi, Maurice Audin, ; centre de tortures : dans son livre, le général Aussarès le confirme.

Commentaire

Zwina

Tu peux citer tous les noms que te viendraient à l'esprit, mais je reste convaincu qu'il n y a pas de similitude.....sauf dans les esprits exigus.

les camps de concentration et les enfumades et puis quoi encore ??

allah yehdik
              .

Commentaire

Mon ami, Azzouz75 !
                Peut-être que Zwina exagère un peu, mais pas beaucoup. Tu aimes l’Algérie, moi aussi, et t’as raison d’aimer ce pays extraordinaire (pour moi) par sa longue et riche histoire, par ses convictions ancestrales de liberté et de courage. Comme tout le monde peut le constater, les débats sont contradictoires, parfois émotionnels et épidermiques pour différentes raisons, ce qui donne une certaine culture démocratique ancrée dans les tripes de chaque algérien et enrage de ne pouvoir la réaliser dans son propre pays. En ce qui me concerne, je ne dis pas que la démocratie en Algérie est absente mais, elle est travestie par certains assoiffés par le veau d’or et chaque nuit font le rêve du singe (il rêve de faire un saut dans l’évolution et devenir humain).
                C’est ce que disait Thomas Jefferson (président étasunien) : «Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que le sont les armées».
                A l’aube de l’indépendance, chaque algérien jurait par tous les Dieux que jamais le peuple ne souffrirait de maltraitance, de torture ou de faim et, à l’unisson nous chantions : par le peuple et pour le peuple.
                Les années 90, j’ai eu l’occasion de fouiner du côté des islamistes (fis) et interroger les prisonniers aussi bien dans les commissariats qu’en dehors des grandes villes et spécialement au Sahara, pas loin de Régane (!!!!). Mon dieu si tu savais !
                C’est pour cette raison que je ne peux me situer dans telle ou telle communauté : elles se valent toutes dans la cruauté, l’intolérance ou la perversion. Une hirondelle seule ne peut faire le printemps. J’ai remarqué que les algériens restent de perpétuels insatisfaits, ne se contentent pas du peu et la société civile a du mal à s’organiser. «L’opposition en Algérie », celle-ci, accuse-t-il, est «constituée de prédateurs, qui pensent que les partis ne servent pas à défendre des idées, mais à assurer une rente aux membres de leurs bureaux politiques. D'un seul coup, toutes les voix se sont tues. C'est qu'on ne parle pas la bouche pleine». Y.K.
                Par contre comparer les affres du colonialisme aux dérives du système algérien, c’est osé.

Commentaire

Bonjour tariq

Pour faire court, je peux signer en bas de ce que tu as écrit (si tu le permets bien sûr) pour te dire, oui je suis d'accord avec toi et c'est exactement ce que je pense.

- l'Algérie n'est pas une démocratie, mais ce n'est pas une dictature.
                  - l'état algérien est injuste avec le peuple mais ce n'est pas le colonialisme
                  - le pouvoir en place est coupable de la situation actuelle avec la complicité du peuple.
                  .

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Azouz75

- l'Algérie n'est pas une démocratie, mais ce n'est pas une dictature.
                    - l'état algérien est injuste avec le peuple mais ce n'est pas le colonialisme
                    - le pouvoir en place est coupable de la situation actuelle avec la complicité du peuple.

Excuses moi Azouz c'est trop schématique trop !

Expliques moi, je te prie, ma complicité autant que citoyenne algérienne à l'actuelle situation du pays ?

.../....
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Bonjour Miss

Je sais que c'est dur de l'écrire et de le lire, mais chacun de nous et à son echelle à laisser faire un jour ou un autre.

Bien sûr, la responsabilité est relative, mais je reste convaincu que nous avons participé sinon assisté à la destruction de notre pays.
                      .

Commentaire

Azouz

Tu appelles comment un pouvoir qui a pris les rênes d'un pays par la force ? Comment s'appelle un pays où la presse et les écrivains sont censurés ? Comment appelles tu un pays où tout opposant risque sa vie ? Comment appeles tu un pays où le peuple n'a que le droit de subir et de se taire ? pour moi c'est une dictature moins dure que sous Boumediene mais toujours une dictature.

Commentaire

Tu appelles comment un pouvoir qui a pris les rênes d'un pays par la force ?
                          le peuple a voté pour Boutef .

Comment s'appelle un pays où la presse et les écrivains sont censurés ?
                          Pose la question à Dieudonné, Siné,.........ils ont savent une chose sur le nom.

Comment appelles tu un pays où tout opposant risque sa vie ?
                          tout sauf l'ALgérie, et la je te défie de me donner un seul opposant inquité.

Comment appeles tu un pays où le peuple n'a que le droit de subir et de se taire ?
                          est ce la cas pour l'Algérie ?

pour moi c'est une dictature moins dure
                          ça n'existe pas encore, ou bien dictature ou bien non !!
                          Dernière modification par azouz75, 05 novembre 2008, 14h10.
                          .

Commentaire

Azouz

le peuple a voté pour Boutef .
                            En es tu si sur ?

tout sauf l'ALgérie, et la je te défie de me donner un seul opposant inquité.
                            Abdelkader Debhi, Benchicou, Mecili, Abrika........

est ce la cas pour l'Algérie ?
                            prend une pancarte et va devant El Mouradia dire A bas le pouvoir algérien et tu verras par toi même;

ça n'existe pas encore, ou bien dictature ou bien non !!
                            C'est donc bel et bien une dictature.

Commentaire

En es tu si sur ?
                              malhueruesemnet oui .

Abdelkader Debhi, Benchicou, Mecili, Abrika........
                              je t'ai damndé des opposants STP.

prend une pancarte et va devant El Mouradia dire A bas le pouvoir algérien et tu verras par toi même;
                              ils ont fait pire: " pouvoir assassin " et ils sont toujours vivants, ne payent pas d'impots et ont prix preferentiel pour l'eau et l'élctricité

C'est donc bel et bien une dictature.
                              Non Zwina,ce n'est pas une dictature, sinon la France, le pays ou nous vivons toi et moi le serait aussi pour les mêmes raisons citées plus haut.
                              .

Commentaire

Azouz

ils ont fait pire: " pouvoir assassin " et ils sont toujours vivants, ne payent pas d'impots et ont prix preferentiel pour l'eau et l'élctricité
                                Rien que cela est suffisant, tu iras dire cela aux familles de centaines de jeunes qui ont été tués par les forces de l'ordre. Quant aux prix préférentiels sur l'eau ou l'electricité, il faudrait déjà que ça fonctionne et que surtout tu nous démontres que la Kabylie paie moins cher que ceux d'Alger ou d'oran.

Commentaire

Chargement...
                                X