Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novembre a accouché d'un Mugabe en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zemfir

Tout le monde le sait c'est pour cela que venant de quelqu'un de là bas il y a vraiment de quoi rire et se dire que rien n'a changé depuis 50 ans.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

les oranais dansaient pendant ce temps et se demandaient ce qu'avaient les Kabyles après les colons,
      aprés ces phrases de trop, je pense que tu es vexée, allah y'ssamhak, Zabana est mort peut etre dans une boite de nuit et Khmisti lors d'un concert de rai.sans oublier (ma propre famille )Yahiya, Ouassini, Fatna, Larbi,Ramdan,......et le dernier mort en te protégeant dans ta region en 2000. ( allah yerham echouhada de toute l'ALgérie sans exeption )

Zwina, c'est pas parce que je ne pense pas comme toi, que tu te donnes le droit de balancer des mensonges (d’ailleurs que je trouve très minables, tu devrais retirer le miroir de ton bureau) à mon encontre.

C’est navrant d'en arriver la, mais je te l'ais déjà dis, il y a de cela quelques mois, ton cheval de bataille te fait défaut, change le, et toute l'Algérie sera d'accord avec toi , I mean avec vous.
      Dernière modification par azouz75, 06 novembre 2008, 11h11.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Azouz

Ce ne sont pas des mensonges et en faisant des petites recherches tu t'apercevras que malheureusement c'est bel et bien la vérité. Tu te plains de ma réponse mais est ce que je me suis plains de ce que tu as écrit ? même pas, je me dis qu'une mouche a du le piquer pour qu'il écrive une telle chose.

Il commence même à germer une idée, comme quoi, si les pseudo-opposants assimilent les actes de l’état aux colonialisme c’est que les ex colons de leurs régions étaient intégrés et pacifistes, trop pacifistes même.
        La grande différence c'est que des faits historiques démontrent que tes propos sont totalement faux car c'est dans notre région que les colons ont fait le plus de dégâts et où les morts se comptent par milliers. C'est surement pour cela que nous savons reconnaitre un colon quand nous en voyons un.

Commentaire

Juste Une Chose

Que tous ceux qui donnent leçons sur l'Algérie aillent là bas agir!
          Allez chiche, allez y au lieu de gacher votre salive et vos doigts!! Et ne me parlez pas d'action hors Algérie!!! Allez là bas AGIR!!!

tout ça là c'est stérile et infécond... refaire l'Algérie via la touche enter et la souris sans fil!!!! Pendant que vous insultez par vos fabulations ceux qui se battent et agissent chaque jour!

Commentaire

Si tu relis mes postes tu te rendras compte que qu'en je pense quelques choses je l'écris sans ambiguïté.

Dans la phrase qui semble te choquer, mes propos commençaient par: Il commence même à germer une idée, comme quoi donc moi même je réfute cette idée, et je l'ais rapporté pour mettre en garde contre les conséquences de la banalisation des actes coloniaux, de l'appropriation de la lutte de libération et de l'exclusivité de la souffrance en Algérie.

quelqu'un de là bas
            Merci à mes parents qui m’ont appris à s’adresser poliment à mes interlocuteurs , avec respect et galanterie, dommage que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Zyriab

Si seulement nous étions plus nombreux à agir sur le terrain, l'Algérie avancerait beaucoup plus vite plutôt que d'être toujours freiner par ceux qui parlent beaucoup mais que l'on ne voit jamais lorsque c'est nécessaire.

Commentaire

Azouz

Désolée de l'avoir pris autrement mais cela reste valable pour ceux qui propagent ces propos.

Commentaire

Zwina

Ne te sens pas obliger de répondre, quand on a pas quelques on ne l'a pas et c'est tout.
                  .

Commentaire

Héhéhé

Si seulement nous étions plus nombreux à agir sur le terrain, l'Algérie avancerait beaucoup plus vite plutôt que d'être toujours freiner par ceux qui parlent beaucoup mais que l'on ne voit jamais lorsque c'est nécessaire.

Ton terrain ce n'est plus la place de la République?
                    Ceux et celles qui sont en Algérie comme tu le dis non pas besoin des donneurs de leçon qui croient tout connaître, tout expliquer depuis Paris en pleurant une Algérie lointaine!ILs ne sont ni freinés ni aamar Bouzwar! Ils agissent sans touche ENTER ou Canal Plus!!!

Et que ceux qui donnent des leçons à ceux qui parlent beaucoup agissent!!! En Algérie!!

A bon entendeur!

Commentaire

• Zyriab

Mon terrain ce n'est pas place de la république mais l'Algérie et il ne me semble pas t'y avoir vu ni même t'y avoir rencontré lorsqu'elle en avait besoin.

Commentaire

• azouz

S'il n y avait pas de loi ni d'institution pour limiter le pouvoir de notre "dictateur», dis moi alors pourquoi tout ce cirque autour de la révision de la constitution ?
                        je pense avoir déja répondu à cette question:

je parlais de ce qui devait être le principe ce cette limitation...mais hélas, pour le régime dictatorial on est dedans bien avant l'arrivée de boutef...
                        Il commence même à germer une idée, comme quoi, si les pseudo-opposants assimilent les actes de l’état aux colonialisme c’est que les ex colons de leurs régions étaient intégrés et pacifistes, trop pacifistes même.
                        encore une fois, souviens toi bien de ce que je t'avais dit:

t'as raison : le colonialisme a commis beaucoup plus de sauvageries, mais n'empêche qu'on assiste aux mêmes méthodes...avec circonstances aggravantes car pratiquées sur son propre peuple.

Commentaire

• et tu fais quoi à part du négationisme ?

J’essaye de mieux comprendre les termes que j'entends ici et la, ça m"'évitera de les balancer à chaque coin de discussion.

Le négationnisme: une expression inventée par un clan pour museler l'expression libre et démocratique d'une autre partie .

C'est au nom du " anti-négationnisme" qu'on peut plus revisiter une partie de l'histoire de l'humanité.

C'est au nom du "anti-négationnisme" qu’un peuple entier est opprimé jusqu’à l’os au moyen orient (mais c’est des arabes, ça ne te convient pas)

C'est au nom du " anti-négationnisme" que des artistes sont bannis et interdits de séjours sur les média européens.
                          .

Commentaire

• arrêtes de venir pour citer ce grand écrivain algérien YasminaKhadra, "nous casser les pied"!
                            Zwina arrête de critiquer ..
                            YasminaKhadra, ( le jasmin vert ) est très rare dans la nature ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Zyriab

zwina tu es d'une mauvaise foi éclatante, non comptant tu en as parlé, le topic a été fermé, mais en plus, tu as sous ton pseudo le nom!!! Nom que Kahina 19 met en signature,
                              Heureusement que nombreux sont ceux qui soutiennent les associations qui oeuvrent en Algérie ainsi cela en fait un peu plus sur le terrain et un peu moins qui parle pour ne rien dire. Tu féliciteras cette Kahina qui porte bien son nom. Par contre le topic fermé récemment, il s'agissait de l'association AFEMCI pas celle d'au Bonheur des femmes. L'AFEMCI lutte contre les intégrismes et toutes formes de discrimination dans le monde alors qu'Au bonheur des femmes veut créer des structures d'acceuil et des emplois en Algérie. Donc d'un côté comme de l'autre des personnes qui oeuvrent sur le terrain et qui savent de quoi elles parlent.

donc maintenant, si tu ne sais pas ravaler ta fierté et ne faire que des insinuations à deux francs!

Permets à ceux qui veulent parler politique de le faire en paix et arrêtes de venir pour citer ce grand écrivain algérien YasminaKhadra, "nous casser les pied"!

Mes insinuations ne sont qu'une constation de tes écrits, pourquoi fouilles tu dans ce qui ne te regarde pas ? Et maintenant tu fais en plus dans la mauvaise foi et la contradiction évidente car tu fais des compliments sur Khadra ce qui va en surprendre plus d'un. Cela aurait au moins permit cela. Donc ravale tes insinuations, tes insultes et par la même occasion oublie moi car je ne suis toujours pas le sujet du topic. D'ailleurs chacun remarquera que celui qui est venu casser les pieds dans ce sujet c'est celui qui pointe du doigt les autres. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais devrait devenir ta signature.

Commentaire

• Azouz

Le négationnisme: une expression inventée par un clan pour museler l'expression libre et démocratique d'une autre partie .

C'est au nom du " anti-négationnisme" qu'on peut plus revisiter une partie de l'histoire de l'humanité.

C'est au nom du "anti-négationnisme" qu’un peuple entier est opprimé jusqu’à l’os au moyen orient (mais c’est des arabes, ça ne te convient pas)

C'est au nom du " anti-négationnisme" que des artistes sont bannis et interdits de séjours sur les média européens.
                                Le négationisme c'est nier des faits historiques irréfutables qui souvent ont causé la mort d'innocents et là c'est condamnable car pour que plus jamais cela ne se reproduise il faut que tout le monde sache ce qu'il s'est passé. Des centaines de jeunes criblés de balles sur ordre du pouvoir algérien pendant que le reste de l'Algérie regardait un documentaire sur l'ENTV cela est un fait historique irréfutable.

Commentaire

Chargement...
                                X