Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noureddine Yazid Zerhouni :«L’Etat mènera une lutte sans merci contre le terrorisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noureddine Yazid Zerhouni :«L’Etat mènera une lutte sans merci contre le terrorisme»

    Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, a réitéré la détermination de l’Etat à poursuivre la lutte antiterroriste.

    Dans un message adressé à la famille du défunt Fateh Chibane, maire de Timezrit dans la wilaya de Béjaïa, assassiné jeudi, Noureddine Yazid Zerhouni a réaffirmé «la détermination de l’Etat à mener une lutte sans merci contre le terrorisme». Tout en condamnant cet acte «terroriste lâche», le ministre a indiqué avoir appris, avec une profonde consternation, l’assassinat du président de l’APC et s’est recueilli en cette douloureuse circonstance à la mémoire du défunt. Dans le même sillage, Daho Ould Kablia, ministre délégué chargé des Collectivités locales, a déclaré, à partir de Aïn Defla, que les choses sont prises en main par l’Etat. Apostrophé sur les deux otages autrichiens libérés récemment, M.Ould Kablia a souligné que «son département n’a pas d’information sur les modalités de la libération des deux otages autrichiens». «Les deux otages ont été enlevés sur le sol d’un pays frère et ils ont été libérés sur le sol d’un pays ami».


    La presse nationale a rapporté ces derniers temps que les autorités autrichiennes auraient payé une rançon de 3 millions d’euros à Al Qaïda pour la libération des deux otages. Interpellé sur le bien-fondé de cette information, M.Ould Kablia répond: «Nous n’avons aucune information sur ce sujet. Il ne relève même pas du ministère de l’Intérieur. Le ministère des Affaires étrangères pourrait s’exprimer sur cette question.» Revenant sur le sujet des inondations, le ministre délégué Ould Kablia a fait savoir qu’un Conseil interministériel se réunit régulièrement pour suivre ce dossier.


    «Le Conseil interministériel, composé de quelques ministres, secrétaires généraux de wilaya et directeurs des travaux publics, se réunira samedi (aujourd’hui, Ndlr) pour faire le point sur la situation» au niveau de toutes les wilayas sinistrées. Et d’affirmer que le recensement des familles touchées et des dégâts se poursuit encore et que l’«Etat a bien pris les choses en main». Il a réaffirmé que l’opération des indemnisations et celle du relogement sont aussi «bien prises en charge».

    Interpellé sur le nouveau découpage administratif qui a fait couler beaucoup d’encre, Daho Ould Kablia s’est contenté de dire qu’«il faut beaucoup de temps pour voir ce découpage» enfin prêt.


    Le ministre délégué chargé des Collectivités locales explique que «le découpage administratif exige une étude approfondie. C’est un grand projet qui nécessite beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il faut prendre tout le temps nécessaire» pour finaliser l’étude.


    - L’Expression

  • #2
    Pourquoi "menera" !!!!!!!!!!!!!
    Je coyais "a mené et mène".
    Une preuve de plus de l'incurie de ce gouvernement.

    Notre peuple souffre le martyr et ces sinistres ne trouvent pas mieux que de le narguer avec leurs formules chocs.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Ah il n'est pas encore en train de roupiller à paris lui??

      Commentaire


      • #4
        Noureddine Yazid Zerhouni :«L’Etat mènera une lutte sans merci contre le terrorisme»

        zaamaa sa me rapel bush kant il parle de bel aden ( pure creation de la cia ) et el kaida

        ses fantome de terroriste on nous les sert dans toute les sauce et a la veille de chaque rdv electrorale

        Commentaire


        • #5
          il faudrait un ministre de l'interieur plus capable à mon avis, quelqu'un qui doit porter nos forces de police a un haut niveau d'entrainement et accroitre nos capacités dans la lutte antiterroriste. quant à nos forces armées on se devrait de porter la troupe à 450 000 hommes, 150 000h on les laisses aux frontières et on met le reste sur la lutte antiterroriste. il faut occuper le terrain et ne laisser aucune chance à al kaida. l'algerie est menacée de destabilisation interieure et exterieure, elle doit par consequent accroitre de manière significative son effort de guerre et de lutte antiterroriste. nos armées on en outre besoin d'une modernisation constante de son parc materiel, en cela nous devons creer une industrie militaire qui reponde à nos besoins et accroitrait par le même la disponibilité des équipements. le terrorisme a besoin d'être combattu avec la pls grande ferveur et l'etat se doit d'être sans pitié pour qui assouvit ses ambitions en pratiquant des actes de terreur et en massacrant les forces de l'etat et les forces vives de la nation, le peuple doit prendre partie une fois pour toute contre cette menace latante qui le menace !

          la troupe des frontières se doit d'être renforcée pour lutter efficacement contre l'entree de la drogue dans le pays, cette substance creer des petits chefs locaux qui perpetuent un semblant d'anarchie pour qu'on laisse faire leur trafic tranquilement, il faut banir la propriete privée egalement pendant un certain temps car beaucoups d'actes terroristes sont en fait des reglements de compte pour des affaires liés à l'argent et au foncier, il faut instaurer un nouveau staut pour le personnel de securité, police, gendarmes devront êtres irreprochables dans leur travail, les brebis galleuses chassés et traduit en justice, un gendarme homme d'affaire c'est tout simplement l'etat algerien qui est en train de couler. il faut donc une garde financiere très puissante qui veillera à purifier le pays du climat affairiste qui de plus en plus perturbe les institutions et l'etat de droit. c'est à ce prix qu'on aura une algerie forte interieurement et qui inspire le respect à l'exterieur !
          Dernière modification par absent, 08 novembre 2008, 23h43.

          Commentaire


          • #6
            mais ils servent a rien ces gens arrétés:22:

            Commentaire

            Chargement...
            X