Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les salaires de plusieurs hauts responsables algériens seront augmentés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce que tu ne sais pas ulysse c'est que 90.000 da est un tres bon salaire quand le SMIG est a 12.000..... ce n'est pas 900Euro
    Saut que tout est quasiment importé
    Mais quand le mec qui garde le parking te réclame 50 D.A à chaque fois, que la viande coûte plus de 1000 D.A et qu'un appartement à la location coûte plus de 25.000 D.A par mois.....

Personnellement c'etais l'experience ......... maintenant je suis chez un privé ..........mais si je trouve la même salaire chez le publique je me reorienterai vers la fonction publique ...c'est plus stable
    Encore faudrait-il que tu trouves le même salaire. La fonction publique, la santé, l'enseignement, les collectivités locales sont désertées par les gens de bonne volonté parce que Allah Ghaleb, si tu as une famille à charge, tu ne peux pas survivre à Alger avec 14.000 D.A/M et la stabilité du poste (au sens positif comme négatif: tu n'es pas virée mais tu ne montes pas en grade rapidement), ne compense pas tout.
    Dernière modification par absent, 15 novembre 2008, 11h35.

Commentaire

on ne parle pas d'augmenter le fonctionnaire lambda mais de ceux qui ne sont pas à plaindre.
      Mr NOUBAT

Commentaire

Il y a des primes pour les fonctionnaires comme les primes d'assuidité, de rendement, au résultat chffré, prime d'interessement etc.
        Le blème n'est pas là.

Commentaire

on ne parle pas d'augmenter le fonctionnaire lambda mais de ceux qui ne sont pas à plaindre.
          C'est normal qu'ils soient augmentés en priorité, tu trouves normal qu'un mec qui gère des milliards touche 900€/mois ? On prend le problème à l'envers, il faut batailler pour qu'il y est une augmentation massive des salaires et non remettre en question chaque augmentation...
          Tu sais que le D.G d'une grande boite française, dans laquelle l'Etat est actionnaire majoritaire, touche des millions d'euros en Stock Option et en prime ?
          Si on veut de la réussite, il faut faire rêver les gens, leur donner envie de se surpasser pour monter en grade et 90.000 D.A smahli mais ça fait pas rêver des masses, quand tu sais qu'un beggar les claque en une soirée dans un cabaret...

Commentaire

Moha

Ah oui, je monte un peu par ci, un peu par là, et hop, je m'empare du troisième mandat. Mais ne vous inquiétez pas cher algériens, une fois que je saurais élu, je les rabaisserai ces salaires, après tout ils ne doivent surtout pas atteindre les 2% de mon salaire mensuel.

Commentaire

Il y a des primes pour les fonctionnaires comme les primes d'assuidité, de rendement, au résultat chffré, prime d'interessement etc.
              Le blème n'est pas là
              Alors où est le problème ? Tu trouves ça normal qu'un type qui gère des milliards touche 90.000 D.A en fin de carrière ? Quand le moindre beggar qu'il reçoit peut mettre cette somme pour écouter sa chanson dans un cabaret ?

Ps: y a deux topics identiques, il faut peut-être les fusionner...

Ps 2: ce serait bien si quelqu'un pouvait nous donner la grille salariale exact (pas d'extrapolation fantaisiste) d'un D.G, Un Professeur en médecine, un Ministre, un Wali, un prof d'université...etc.
              Dernière modification par absent, 15 novembre 2008, 11h55.

Commentaire

Saut que tout est quasiment importé
                je ne vois pas ou est le lien

mais si tu veux decortiquer pourquoi pas

a savoir la bagette de pain trad fait 0.8 cts d'euro chez nous ;le litre de lait fait 0.25 euro le littre de gasoil fait 0.13 euro ...(le lait est plus cher )

Mais quand le mec qui garde le parking te réclame 50 D.A à chaque fois, que la viande coûte plus de 1000 D.A et qu'un appartement à la location coûte plus de 25.000 D.A par mois.....
                pour Alger oui c'est vrais .....toujours que les 50da de parking tu peux defois ne pas le payer ou juste lui donner 20 ou 30 da ...pour le cout de la viande elle est a 750da le kilo pour les appartements j'en connais qui loue un studio a 8000da .........moi personnellement je loue à 17.000 un tres joli T2 de 70m² avec chauffage centrale ....
                Dernière modification par iris, 15 novembre 2008, 14h06.
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

par contre je suis d'accor avec toi quand tu dis qu'il faut augmenter meme les petits cadres .......... car c'est eux enfin de compte qui font tout le boulot

Commentaire

oui eh ben deja il faudrait kil applique la nouvelle grille de salair pour tout le monde y en a qui qui sont encore paye a 19 da le point indiciare et avec ouyahia qui est revnu aux affaires moi ej dit EMMESSHOU FOUMKOUM ya les salariés qui travailent comme des dingues pour 20 000 da au mieux
                    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

a savoir la bagette de pain trad fait 8 cts d'euro chez nous ;le litre de lait fait 2.5 euro le littre de gasoil fait 1.3 euro ...(le lait est plus cher )
                      tu veux dire 0,25 cts le lait et 0,15 le gasoil

tu peux ajouter l'electricité, c quoi déjà le kwh?
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Tres bonne décision.

Les magistrats ont eu leurs augmenations, et les jeunes magistarts sont être de donner du sérieux à la justice en algérie.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

C'est normal qu'ils soient augmentés en priorité,
                          tu trouves normal qu'un mec qui gère des milliards touche 900€/mois ?
                          On prend le problème à l'envers,
                          il faut batailler pour qu'il y est une augmentation massive des salaires
                          et non remettre en question chaque augmentation...

Si on veut de la réussite,
                          il faut faire rêver les gens,
                          leur donner envie de se surpasser pour monter en grade et 90.000 D.A
                          smahli mais ça fait pas rêver des masses,
                          quand tu sais qu'un beggar les claque en une soirée dans un cabaret...
                          wawwwwwwwww
                          quelle lucidité econome???
                          et moi ????
                          que vais je faire DE mes 6000 Da mensuelles avec ma vieille compagne.
                          el hamdoullah
                          li kayane el awled
                          wa dar malki .
                          http://img219.imageshack.us/img219/5...justiceiw6.jpg
                          Dernière modification par ARROUBI, 15 novembre 2008, 14h19.

Commentaire

wawwwwwwwww
                            quelle licidité ???
                            et moi ????
                            que vais je faire DE mes 6000 Da mensuelles avec ma bourgeoise.
                            el hamdoullah
                            kayane el awled wa dari malki .
                            ça dépend Arroubi...

tu produis quoi avec tes 6000da?

Commentaire

tu veux dire 0,25 cts le lait et 0,15 le gasoil

tu peux ajouter l'electricité, c quoi déjà le kwh?
                              c'est vrais tu as raison j'ai divisé par 10 au lieu de 100 ...(mais pourquoi pas un de ces jours)

pour l'electricité ....je sais pas wallah mais si tu en a besoin je vais me renseigner ou verifier juste sur la facture combien fais l'unité

Commentaire

ça dépend Arroubi...

tu produis quoi avec tes 6000da?
                                Hein !!!!!
                                tu oublie que c'est mes droits !
                                alors je t'informe que je ne compte pas tout le temps sur eux .
                                je travaille chez les chinois d'à coté DE l'auto-route EST- OUEST comme magazinier AU NOIR !!
                                ça te va pour un retraité des biens vacants ???
                                Dernière modification par ARROUBI, 15 novembre 2008, 14h38.

Commentaire

Chargement...
                                X