Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" el fèrd ki ytih yéktrou mouassou"
    C`est le cas de l`Algerie ...
    les khoroto m3a el wakèf..
    les Algeriens faut pas vous laisser entrainer dans des discussions pareilles..
    j`espere que jamais les frontieres ne se réouvriront..surtout que le Maroc est une monarchie qui abrite le sionisme.
    Dernière modification par jullanare, 19 novembre 2008, 15h06.

Commentaire

pourquoi diantre est ce qu'on importerai des medocs alors qu'on vous en vend

la réponse à toutes tes quetions est dans cet article :

la vie eco un journal economique marocain tres sérieux
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Cell, je pensais vraiment que tu en faisais pas partie !!

Que la marchandise vient de Tokyo ou Sétif, l'essentiel est qu'elle atterrie à Oujda ou Ahfir au détriment du consommateur algérien.
        ehhh voilà le mot est laché "AU DETRIMENT"

comme pour parler d'un vampire qui vient cannibaliser ton verre de sangria

mais tu oublie de regarder de l'autre coté

si ces marchandises finissent sur les marchés marocains , c'est parceque ceux qui les vendent savent qu'il peuvent en tirer un meilleur prix , au maroc une télé à 100.000 dinars est tout à fait acceptable,alors qu'en algérie .... ca ne l'est pas .

donc au lieu de blamer le maroc , adaptez vos prix .

moi qui vit en belgique , je me rend chaque weekend à Eupen ou à Maastricht car les courses y reviennent beaucoup moins cher , encore une fois , je prend comme exemple l'europe , mais c'est le seul que j'ai .

Envoyé par Azouz
        Alors je répète :

Il s'agit du responsable de la douane algérienne, de postes de contrôles algériens sur les frontières coté algérien.

C'est clair j'espère.

trés clair , comme de l'eau de roche

il fallait juste ne pas ecrire ca
        Envoyé par Azouz
        Citation:
        L’Algérie intensifie le contrôle sur ses frontières ouest
        Il faut dire que pour une fois il ont répondu vite et concrètement à M6
        mais intelligent comme t'es , je suis sur que tu trouvera trés vite une parrade , tu le fais si bien

a réponse à toutes tes quetions est dans cet article :

la vie eco un journal economique marocain tres sérieux
        je n'aime pas me jeter des fleurs , mais c'est exactement ce que je vous raconte depuis un bon moment :

Mais, l’omniprésence de la contrebande dans la région, au-delà de la soif de gain qui l’entretient, s’explique également par la distorsion des taxes entre les deux pays, le poids de la subvention dans le prix des produits algériens et l’écart entre le taux de change officiel du dinar algérien et celui du marché parallèle.
        Un exemple frappant : les produits céréaliers sont taxés à 90 % au Maroc contre seulement 5 % en Algérie (voir encadré). Il est donc facile de les importer de ce pays à des prix défiant toute concurrence. Un produit fortement subventionné en Algérie bénéficie du même avantage. L’exemple le plus frappant est celui du pain, vendu à 50 centimes seulement!
        Petit à petit, toute une région se meurt à cause de quelques petits malins, des deux côtés de la frontière, qui ont su faire leur beurre sur le dos des populations, profitant du fait que les politiques peinent à accorder leurs violons .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

j`espere que jamais les frontieres ne se réouvriront..

yeaaahhhhhh SHOW me Some LOVE ...

des commentaire AZOUZ

surtout que le Maroc est une monarchie qui abrite le sionisme.
          là il va falloir m'expliquer AZOUZ .....??

si bien sur tu comprend
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

au maroc une télé à 100.000 dinars est tout à fait acceptable,alors qu'en algérie .... ca ne l'est pas .
            j'allais te repondre mais j'ai lu un peu plus loin:

moi qui vit en belgique
            tu devrais visité l'oriental pour ne pas dire le Maroc pour saisir le sens de ce que tu dis.

PS

une téle algérienne se vend entre 2 000 et 5 000 DH

je n'aime pas me jeter des fleurs
            ça s'est vrai, reonnaitre que t'avais tord ou que tu ne la savais pas aussi tu n'aimes pas :

A tel enseigne que même les médicaments font, de plus en plus, partie de la «marchandise» exposée dans les souks et notamment à souk El Fellah. Et, comme ironise Zahreddine Taybi, directeur du journal régional Al Hadath Ach Charki, les destinataires des ordonnances, ce ne sont plus les pharmacies mais bien ledit souk.

le plus grand nombre de produits algériens. L’électroménager et l’électronique y sont vendus moitié moins cher par rapport à l’intérieur du pays
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

pour enfermer al qaida a l'interieur ?

bah merci l'ANP, c'est tres intelligent
              C'est surtout pour l'isoler de ses sources d'approvisionement en armes et munitions :
              Dans le récit d’Omar Nasiri, certains détails sont saisissants. Lorsqu’on lui demande de convoyer par route et par bateau un véhicule bourré d’armes, de munitions et d’argent pour le Maroc, il prévient Gilles, et les deux hommes savent, début janvier 2005, que la cargaison est destinée aux maquis algériens. Le récit du trajet est édifiant, le véhicule tombe en panne à plusieurs reprises, des policiers marocains aident même à embarquer et à débarquer la voiture sur le bateau qui relie l’Espagne à Tanger. ..
              http://www.algerie-dz.com/forums/arc...p/t-35159.html
              L'Algérie est un etat souverain qui le droit et le devoir de se protéger des dangers venant de l'exterieur d'autant plus que ces dangers sont identifés et clairement établis et je suis rassuré que les Algériens sont conscients des dangers qui nous guètent ; nos "amis" ont bien profité de la période Chadli qui a affaibli le pays à tous les niveaux...
              Dernière modification par DZone, 19 novembre 2008, 15h33.

Commentaire

des commentaire AZOUZ
                que veux tu que je te dise, ce sont les mêmes commentaires que t’as pas fait hier concernant l’intervention de l’un des tes concitoyens quand il a écrit

de surcroit dans un forum ALGERIEN, ce n'est pas le lieu idoine de débattre des problèmes Maroco-Marocains

Mais tu vois moi je ne suis pas de cela, j’aime pas l’hypocrisie, Jullanare :

Ce n’est pas une récréation ici, mais un forum, ou des adultes viennent discuter et échanger leurs points de vue, sans être forcement d’accord, et sans pour autant se manquer de respect.

Alors STP, ne nous gâches pas ce petit plaisir entre adultes.
                .

Commentaire

Chargement...
                X