Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reponses A Rachid Benyelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut azouz;
    j'ai pu retenir quatre points essentiels:
    -constat partagé avec benyelles
    -benyelles ou était-il pendant toutes ces années ?
    -boutef n'est pas le seul responsable de l'échec
    -initiative pour un retour de zeroual à la tête de l'Etat

    en effet je partage les trois premiers points, et un peu moins le dernier...
    ET Pourquoi sinor carlos ?
    QUELS GRIEFS AVIEZ VOUS CONTRE cette initiative

    Commentaire


    • #17
      je souhaite que Zeroual ne fera pas cette erreur. Non que je n'ai pas confiance en lui, mais parce que sa candidature serai contre productif car en face il ya un régime sans foi ni lois. Ce régime à la tête du quel il y'a un tyran du nom de Bouteflika est pret à toute les félonies, même celle de mettre le pays à feu et à sang pour ce maintenir au pouvoir. Mr le président Zeroual ne vous abaissez pas à leur niveau. Laisser leur ce pouvoir maudit, tenez vous le plus loin possible de ces monstres comme vous avez bien su le faire pendant ces 10 ans. Ce régime, et je ne dit pas ce pays, ne m'érite que vous leur fassier ce cadeau. Benflis leur a fait ce cadeau et on a vu comment ils l'on traité par la suite. Malheureusement on n'est pas les USA, où les deux concurrents apres la fin de la joute éléctorale, se sont rencontrés et ont discuté de l'avenir de leur nation. Malheureusement, ce régime n'a pas la culture du débat, son moteur c'est la hogra.

      Commentaire


      • #18
        Tout d'abord si on cherche l'interêt du pays on doit être rigoureux ds ses critiques aussi acerbes ou mielleuses soient-elles.

        En effet dire que boutef n'a rien fait est un mensonge.
        En arrivant au pouvoir il a trouvé un pays à genoux, endetté jusqu'au cou, paria des nations, complètement out de l'évolution mondiale, en sursis pour son unité territoriale et en souveraineté, la proie des prédateurs DAF (lamari and co), sous la coupe du fmi et des maffias locales, en proie à des terrorismes aveugles (le peuple victime de massacres ciblés et organisés par les terros de tout bord y compris celui du camp sensé les défendre) ......Etc..........
        Il s'est investi totalement et sa santé a pris un coup.
        Il s'est investi avec courage et intelligence à sortir notre pays de l'isolement et les embargos appliqué avec zêle par la france de chiracula et mitterrand, le maroc, l'arabie saoudite, l'espagne et d'autres pays lâches.
        Le seul pays qui laissait une petite porte c'était la tunisie
        On n'a pas le droit d'oublier cette honteuse méprise.

        Intérieurement il a viré lamari, fodil cherif et leurs copains, isolé belkheir, mis nezzar le honni (de même que ses 2 enfants impliqués ds le scandale de bouchaoui...tiens on n'entend plus parler par la pressequi avait révélé le scandale...) devant leurs tares, viré beaucoup de chefs-daira corrompus et voleurs, mis fin à la fonction de beaucoup de hauts-fonctionnaires pourris en algérie et à l'étranger comme les walis, magistrats, consuls, ambassadeurs etc..
        Tous ces gens responsables en grande partie du drame algérien ne sont plus là et l'algérie s'est senti un peu mieux.

        Il a aussi rendu son honneur et sa dignité à notre armée en virant les "généraux" de pacotille qui ont failli l'isoler du peuple.Il a aussi équipé nos forces avec du vrai matériel acheté aprés l'avoir testé et expérimenté réellement par de vrais enfants de l'algérie combattante.La fin des commissions et de la volonté de maintenir notre armée ds le dénuement ont été un ouf de soulagement pour tous les vrais responsables patriotes.
        Evidement au grand dam des pourris et de leurs commanditaires.
        Etc......................

        Maintenant dire aussi que boutef n'est pas responsable de la situation actuelle c'est un mensonge aussi.Il est pleinement responsable car c'est lui qui a nommé tous ces ministres incompétents et nuisibles et surtout il les a maintenu à leurs postes malgré les protestations et mises en garde de beaucoup de bons patriotes.
        On a vu des cas uniques ds le monde.Les chefs de gouv changent, se relaient et tous les ministres nuisibles restent.Une mascarade indigne d'un pays comme l'algérie. :22:
        Dernière modification par chelifien75, 23 novembre 2008, 08h42.

        Commentaire


        • #19
          En effet dire que boutef n'a rien fait est un mensonge.

          Très juste.
          Malgré toutes les possibilités qui s'offrent à l'Algérie depuis son arrivée au pouvoir, il a tout fait pour bloquer les initiatives locales, le développement et les libertés pour favoriser la consommation, l'importation, les confusions et les magouilles.
          Je crois bien que tout le monde est d'accord sur ces points sauf quelques cas que je qualifierais de suspects...

          Commentaire


          • #20
            ET Pourquoi sinor carlos ?
            QUELS GRIEFS AVIEZ VOUS CONTRE cette initiative
            salut arroubi;
            je n'ai pas dit que je suis contre l'initiative, mais contre la manière dont il nous présente cette idée :
            Lui seul peut indiquer la voie à suivre pour préparer l’après-pétrole qui ne se fera qu’au prix d’une très importante diversification de l’économie nationale et de la création de pôles d’excellence dans la formation et la recherche. Lui seul peut combattre efficacement la corruption massive qui gangrène la société algérienne au nom des principes qui ont toujours été les siens. Lui seul peut faire jouer à l’institution militaire en la modernisant un rôle qui soit compatible avec l’émergence d’autres forces sociales, politiques et économiques appelées logiquement à bénéficier d’un minimum d’autonomie. Lui seul peur créer les linéaments d’un nouveau pacte social qui passe obligatoirement par la réduction des inégalités sociales, la lutte contre les disparités excessives de revenus et de statuts sociaux qui ne sont fondées ni sur le travail ni sur le mérite.
            Lui seul peut briser l’isolement régional de notre pays en normalisant les relations avec notre frère marocain et en jetant les bases d’un nouveau Maghreb dont la construction est un impératif absolu pour les générations à venir. Lui seul peut garantir que les décisions prises par les organes dirigeants du pays sont réellement souveraines et ne sont pas dictées de l’extérieur

            Commentaire


            • #21
              - La Constitution de 1963 promulguée par le président Ahmed Ben Bella
              - La Constitution de 1976 promulguée par le défunt président Boumediene
              - La Constitution de 1989 promulguée par le président Bendjedid
              - La Constitution de 1996 promulguée par le président Zeroual
              - Révision constitutionnelle d’avril 2002 initiée par le président Bouteflika
              - Révision constitutionnelle de novembre 2008 initiée par le président Bouteflika : levée de la limitation des mandats présidentiels.
              toute furent amendée par référendum , sauf celle de BOUTEF ; pourquoi?
              peut être la peur d'un rejet du peuple ?
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #22
                Moha

                En effet dire que boutef n'a rien fait est un mensonge.
                Faux, ce n'est pas un mensonge, puisqu'il n'a rien fait, on veut absolument lui coller une bonne action ou quoi???:22:
                Mais biensur, vous allez me répondre si il a fait quelque chose, alors pour éviter que le discours ne tourne en : si il a fait, non il n'a pas fait, veuillez me citer 10 choses (même toutes petites) qu'il a faite dans ses 10 ans. C'est équitable, je propose une chose par an (même si c'est déjà très peu).
                Allez je vous attend........
                Bon étant donné, que je vous demande l'impossible , je vais vous aider en vous disant ce que j'estime qu'il a fait de bien: payer la dette, ou donner l'ordre de payer la dette avec tout l'argent qu'il a eu, interprétez le comme vous le voulait.
                Voilà, plus que 9.....................:22:






                ps: A EVITER LES CHOSES RIDICULES DU GENRE: il a construit un pont, ou une autoroute, ou un bâtiment etc..... parceque dabord lui, il ne lance que l'ordre, ce n'est pas ses mains qui travaillent, donc il est libre pendant les constructions des chinois pour faire autre chose.

                ps2: Donc, vous l'avez compris veuillez me citer des choses concrètes, et avant de la citer, faites ce test: Est ce que si chirac l'avait fait pour la france, on l'aurait retenu dans son bilan de PRESIDENT???

                Commentaire


                • #23
                  Moha

                  Zemfir, c'est très juste cette remarque, mais il ne faut pas oublier qu'en plus cette révision de 2008, vient "contredire" ou effacer une limite de mandat fixée en 1996 par Zeroual (un héros pour moi.)
                  Donc, en gros si on devait faire une courbe des avancées démocratique, c'est croissant jusqu'en 1996, et hop en 2008, ça rechute, alors bienvenue chers algériens vous êtes en 1963.

                  Révision constitutionnelle d’avril 2002 initiée par le président Bouteflika
                  - Révision constitutionnelle de novembre 2008 initiée par le président Bouteflika : levée de la limitation des mandats présidentiels.
                  Mdr!!!!! le président qui change la constitution à chaque fois que ça lui chante.
                  Dernière modification par absent, 23 novembre 2008, 11h04.

                  Commentaire


                  • #24
                    "c'est croissant jusqu'en 1996, et hop en 2008, ça rechute, alors bienvenue chers algériens vous êtes en 1963."
                    c'
                    est justement ce que je reproche a BOUTEF et a ses 10ans de gouvernance ; il nous as ramené a la case départ en 63 .
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout d'abord si on cherche l'interêt du pays on doit être rigoureux ds ses critiques aussi acerbes ou mielleuses soient-elles.

                      En effet dire que boutef n'a rien fait est un mensonge.
                      En arrivant au pouvoir il a trouvé un pays à genoux, endetté jusqu'au cou, paria des nations, complètement out de l'évolution mondiale, en sursis pour son unité territoriale et en souveraineté, la proie des prédateurs DAF (lamari and co), sous la coupe du fmi et des maffias locales, en proie à des terrorismes aveugles (le peuple victime de massacres ciblés et organisés par les terros de tout bord y compris celui du camp sensé les défendre) ......Etc..........
                      Il s'est investi totalement et sa santé a pris un coup.
                      Il s'est investi avec courage et intelligence à sortir notre pays de l'isolement et les embargos appliqué avec zêle par la france de chiracula et mitterrand, le maroc, l'arabie saoudite, l'espagne et d'autres pays lâches.
                      Le seul pays qui laissait une petite porte c'était la tunisie
                      On n'a pas le droit d'oublier cette honteuse méprise.

                      Intérieurement il a viré lamari, fodil cherif et leurs copains, isolé belkheir, mis nezzar le honni (de même que ses 2 enfants impliqués ds le scandale de bouchaoui...tiens on n'entend plus parler par la pressequi avait révélé le scandale...) devant leurs tares, viré beaucoup de chefs-daira corrompus et voleurs, mis fin à la fonction de beaucoup de hauts-fonctionnaires pourris en algérie et à l'étranger comme les walis, magistrats, consuls, ambassadeurs etc..
                      Tous ces gens responsables en grande partie du drame algérien ne sont plus là et l'algérie s'est senti un peu mieux.

                      Il a aussi rendu son honneur et sa dignité à notre armée en virant les "généraux" de pacotille qui ont failli l'isoler du peuple.Il a aussi équipé nos forces avec du vrai matériel acheté aprés l'avoir testé et expérimenté réellement par de vrais enfants de l'algérie combattante.La fin des commissions et de la volonté de maintenir notre armée ds le dénuement ont été un ouf de soulagement pour tous les vrais responsables patriotes.
                      Evidement au grand dam des pourris et de leurs commanditaires.
                      Etc......................

                      Maintenant dire aussi que boutef n'est pas responsable de la situation actuelle c'est un mensonge aussi.Il est pleinement responsable car c'est lui qui a nommé tous ces ministres incompétents et nuisibles et surtout il les a maintenu à leurs postes malgré les protestations et mises en garde de beaucoup de bons patriotes.
                      On a vu des cas uniques ds le monde.Les chefs de gouv changent, se relaient et tous les ministres nuisibles restent.Une mascarade indigne d'un pays comme l'algérie.

                      khoroto blabla
                      Dernière modification par éliamine, 30 août 2013, 11h24.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X