Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ravisseurs piégés par leurs téléphones mobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ravisseurs piégés par leurs téléphones mobiles

    Kidnappé mercredi à Alger, un enfant a été libéré jeudi à Sétif

    Un enfant âgé de 13 ans, neveu du patron d'une importante entreprise privée, a été enlevé mercredi près de son domicile à Mohammadia, dans la banlieue-est d'Alger, par deux hommes qui étaient à bord d'une voiture, a appris *************** (www.****************) auprès de sa famille. Les ravisseurs ont aussitôt pris la route de Sétif, selon la même source. « En début d'après-midi, nous avons reçu un appel téléphonique de la part des kidnappeurs qui ont demandé une rançon de 10 millions de dinars. Les ravisseurs ont demandé de remettre l'argent à des complices basés à Tizi-Ouzou », confie un membre de la famille de la victime.

    Alertés par la famille de l'enfant, les services de sécurité ont déclenché un vaste plan de recherche en s'appuyant sur l'origine des appels téléphoniques des ravisseurs pour les localiser. Les kidnappeurs ont en effet utilisé des téléphones mobiles pour contacter la famille de l'enfant et demander une rançon en échange de sa libération. « Les premiers appels téléphoniques des ravisseurs ont été effectués à partir de Bordj Bou Arreridj », ajoute le membre de la famille. Les recherches de la police et des autres services de sécurité ont abouti au bout de plusieurs heures. Les ravisseurs ont été localisés dans une maison à Hammam Soukhna près de Sétif. Une équipe d'intervention spécialisée de la police s'est aussitôt déplacée d'Alger dans la discrétion totale pour libérer l'enfant et arrêter les ravisseurs, selon des sources sécuritaires. « L'opération de libération a été menée dans la plus grande discrétion, avec la collaboration de l'ensemble des services de sécurité : police, DRS et gendarmerie», affirme le membre de la famille.

    L'enfant a regagné sa famille tard dans la soirée de jeudi, sain et sauf. L'enquête des services de sécurité a également abouti à l'arrestation de quatre autres complices des ravisseurs : deux à Tizi-Ouzou et deux autres à Alger. La famille de l'enfant kidnappé soupçonne d'autres complicités dans cette affaire, et notamment leur chauffeur. Par ailleurs, les services de sécurité ont décidé de renforcer les contrôles à Alger pour prévenir de nouveaux kidnappings. En 2007, de nombreux enlèvements d'enfants ont eu lieu dans la capitale.

    TSA

  • #2
    Un scenario à la colombienne,allah yester.....dieu merci cette affaire a connu une fin heureuse.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rodmaroc
      Un scenario à la colombienne,allah yester.....dieu merci cette affaire a connu une fin heureuse.
      C'est l'éfficacité des services de sécurité et la collaboration entre les services qu'il faut saluer.

      Il faut dire que la police algérienne à l'instar des autres services de sécurité a amélioré son éfficacé ces dernières années.

      Commentaire


      • #4
        Félicitation pour la famille de victime et les services de sécurité pour cette spectaculaire opération.


        Même le DRS s y mit à l'opération, es du au fait que l'enfant en question est un neveu du patron d'une importante entreprise privée à l'est d'Alger, ou agiteront-ils agit de la sorte même si c'était un enfant du peuple.?car celle la est première dans les annales des kidnappings en Algérie du moins dans les derniers temps car tous les ravisseurs s'en sorti sain et sauf avec des sac bien rempli de billets DZ.

        J'espère que le DRS s'engage de plus en plus dans des affaire pareils, car le citoyen algérien a vraiment de la sécurité dans ces temps qui courent.

        Commentaire


        • #5
          hmir de vrais ânes leur connerie a rendu un grand service hamdoulah

          Commentaire

          Chargement...
          X