Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique: sur les traces de papa et de maman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politique: sur les traces de papa et de maman

    Bonsoir,

    Hormis les princes et les princesses rares sont les enfants qui suivent leurs parents en politique. Mais en voici quelques exemples :

    1- Pakistan

    Benhziir BUHUTTO à suivie son pére Ali BHUTTO.







    2- Inde :

    Rajiv GHANDI a suivi sa mére Andira GHANDI




    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    3- USA

    George. W. BUSH a suivi son pére George BUSH





    4- Liban

    Saad el HARRIRI a suivi son pére Rafik el HARRIRI$



    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Le fils de Ali Benhaj est monté sur la tribune lors d'un meeting de l'Ex fIS au stade de 5 juillet en decembre 1992 pour soutenir son pére emprisonné.





      Amazigh KATEB à la tête de son groupe de musique Gnawa suit la trace de son pére lui aussi artiste. Comme dans Nedjma le livre succés de son pére. Amazigh pas ses chants et sa musique tel que le dernier album " souk system" fustigie la classe politique algerienne




      Dernière modification par Stanislas, 21 septembre 2005, 21h04.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        6- Maroc

        Raouf oufkir qui a subit le calvaire avec sa famille pendant 19 ans. Poursuit la lutte de son pére par son témoignage et ses ecrits : tel que son dernier livre " invités " chez Flammarion. Il est prépare actuellement une thése de doctorat à la sorbonne.








        Nadia yacine est la révélation de la politique marocaine par son franc-Praler elle a suivie son pére le charismatique Cheick Yacine, leader de " el adel ou el ihssan "





        Dernière modification par Stanislas, 21 septembre 2005, 21h05.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          7- France

          Jean Louis DEBRE l'actuel président de l'assemblé nationale francaise est le fils de l'ex premier ministre de la France Michel DEBRE sous de Gaulle. Il avait aussi le charge de l'Algérie Franacaise à cette époque







          Louis Giscard D'Estaing qui est actuellement député du puys du dôme est le fils du president Valéry Gisacrd D'ESTAING.






          Dernière modification par Stanislas, 21 septembre 2005, 21h14.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            8- Egypte

            Jamel Moubarek est sans doute le mieux placé pour succéder à son pére Hosni Moubarek qui régne sans partage depuis 25 sur l'egypte.







            Bonne soirée.

            Stanislas
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              je peux allonger la liste si tu me le permets cher stan !

              Afrique :

              -Kabila pere et fils ! ( congo kinshasa )
              -Kaddafi, son fils est footbaleur, mais aussi ambassadeur itinerant, et peut etre un jour, qui sait, le guide de la revolution !

              Asie

              - Acquino des philipines, elle a succedé à son mari plutot, cela releve un peu de la culture politique du sud est asiatique dont tu a relevé quelques exemples ( inde pakistan, )

              je cherche encore et j'interviens eventuellement !...... trop frustrant de n'etre pas soi meme fils d'un pacha !....


              ah oui, on a oublié de signaler la smala de De Gaulle, digoule pour les initiés !......
              Dernière modification par tizi oualou, 21 septembre 2005, 21h12.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, mon ami tizi-oualou.

                désolé, de ne pas répondre à tes post ces temps-ci. Je suis un peu fatigué... mais la revanche est un plat qui se mange froid

                Merci mon ami de nous rappeler ces autres exemples.

                Difficile comme de se faire un prénom, quand ton nom est déja lourd en histoire. Ca ne doit pas étre facile pour eux. Il doivent souvent suivre la tarce de leurs parents au risque de les denigrer.

                Amitiés ya si Tizi-oualou.

                stan
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Je regarder Moubarek et Gadafi des rois sans etres Roi
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les petits-fils de Roosevelt, Churchill et Staline refont Yalta à Maastricht

                    Staline:
                    oseph Staline (21 décembre 1879 - 5 mars 1953), a dirigé l'Union Soviétique pendant près de trente ans. D'abord surnommé Sosso (fade) pendant son enfance. Aussi appelé Koba (d'après un héros populaire géorgien). Le nom Staline a été le sien durant les années de clandestinité, il provient du mot (stal) qui signifie acier.
                    Staline est incontestablement l'une des plus célèbres figures politiques du XXe siècle. Son personnage et son action sont encore source de vives, voire violentes, polémiques.


                    Franklin D. Roosevelt

                    Franklin D. Roosevelt (1882 - 1945) est le trente-deuxième président des États-Unis d'Amérique. Il est élu pour quatre mandats commençant en 1933, 1937, 1941 et 1945. Il décède avant la fin de ce dernier mandat.
                    Seul président à avoir été élu quatre fois (le nombre de mandats est maintenant limité à deux) Roosevelt est amené à conduire la politique des États-Unis pendant la Seconde guerre mondiale. Critiqué et admiré, il laisse une très forte empreinte dans l'histoire du pays.

                    Churchill

                    Winston Leonard Alexander Spencer Churchill ['tʃøʁtʃɪl] (Woodstock, comté d'Oxford, 1874 - Londres, 1965) fut un homme d'État britannique

                    MAASTRICHT, Pays-Bas (AP)
                    Les petits-fils de Joseph Staline, Franklin Roosevelt et Winston Churchill se sont retrouvés samedi à Maastricht aux Pays-Bas pour un débat, 60 ans après la conférence de Yalta qui avait réuni leurs grands-pères à la fin de la Seconde guerre mondiale.
                    A l'occasion de l'inauguration d'un nouveau cycle d'études politiques à l'université de Maastricht, les trois petits-fils, aujourd'hui eux-mêmes d'un âge respectable et assez semblables physiquement à leurs illustres ancêtres, ont débattu avec courtoisie, riant souvent, malgré des visions souvent très divergentes du passé.
                    En février 1945, leurs grands-pères s'étaient retrouvés dans la station ukrainienne de Yalta pour dessiner un partage de l'Europe de l'après-guerre et sceller le sort de l'Allemagne et du Japon.
                    "Mon grand-père avait la plus grande estime pour votre grand-père comme dirigeant en temps de guerre", a assuré Winston S. Churchill, écrivain et homme politique à Evgueni Djougachvili, le petit-fils de Staline, colonel à la retraite et historien militaire. Mais le Premier ministre britannique "s'inquiétait de ce qu'allait devenir l'Europe avec l'Armée rouge à ses portes et sa gorge", a expliqué son petit-fils.
                    Evguéni Djougachvili a répondu que si leurs grands-pères entretenaient des liens cordiaux, Staline considérait les Etats-Unis et la Grande-Bretagne comme des ennemis implacables. "Ils n'avaient pas d'alliés, seulement des intérêts coloniaux". "Le danger les réunissait. Dès que la guerre a été finie, Churchill a voulu lancer une guerre contre l'Union soviétique".
                    Pour aujourd'hui, le petit-fils de Franklin Roosevelt s'est permis d'espérer que l'Europe soit unie, malgré les rejets des électeurs français et néerlandais de la constitution de l'Union européenne. "Je ne sais pas ce que FDR aurait dit. Mais mon instinct me dit qu'il aurait vraiment souhaité voir l'Europe unie de nouveau".
                    Curtis Roosevelt a par ailleurs déploré l'intervention américaine en Irak. "Je crois que c'est une erreur majeure. Cela reflète une déperdition des valeurs que je considère américaines. Ce sont les valeurs avec lesquelles j'ai grandi et maintenant je les vois jetées par la fenêtre. Mais n'oubliez pas, j'habite en France"... AP

                    Commentaire


                    • #11
                      Où sont les descendants d'Amirouche, de Krim Belkacem, de Larbi M'hidi, d' Abanne Ramdane, de l'Emir AbdelKader, de Lalla N'soummeur, de Kahina.................... ??????
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina

                        Je comprends ta question et il serait en effet interessant de savoir ce qu'ils sont et ou ils sont...
                        Mais je m'inquiete plus de connaitre ou sont les fils de Belkhir, Lamari and co. Aux dernieres nouvelles, certains faisaient leurs etudes a l'academie de cherchell... sachant que ce sont les forces terrestres qui sont a la tete de notre armee, ceci expliquerait cela, peut etre....
                        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Djanoub pour le sujet de Yalta
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X