Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne vois pas où est le problème ..................

Monsieur l'ambassadeur n'a pas à imposer des choses pareilles à des enfants.Insulter leurs pères.Rarement possible pour un algérien de sang.
    Il aurait dû se comporter en digne représentant de l'algérie et donc s'occuper des problèmes de la communauté, surveiller ses consuls, lutter pour la dignité des algériens en france etc...........
    Voilà son vrai agenda.
    Pas les déclarations qui compliquent les choses.

Sinon pour les enfants de harki le problème ne se pose pas.Ils sont algériens s'ils le demandent.
    Par contre pas question d'excuser leurs pères comme une association de fils de harkis le demande.
    Faut pas tout mélanger.Les choses sont claires.

Commentaire

Ils sont algériens SI ils dénoncent le comportement lâche de leurs parents, autrement ils ne sont pas algériens, c'est aussi simple que çà.

Commentaire

Pour moi ils sont algériens.Point.
        Leurs parents ont fauté mais eux n'y sont pour rien.

Je dirais même que la honte pour l'algérie et surtout une deuxième mort de nos héroiques chouhadas c'est le nombre éxorbitant de faux-moudjahidine et encore plus les vrais harkis qui ont pris le pouvoir aprés la mort (suspecte.....) de Boumediène.
        Le problème des enfants de harkis est un faux problème.
        Celui des faux moudjahidines est un vrai.

Commentaire

Si tu les considéres comme algériens c'est qu'on doit pas avoir les mêmes principes alors !

Celui qui est fier des actions comis par son père harki, tu le considéres comme algérien ?

Commentaire

les fils des moudjahidines et les femmes des moudjahidines bénéficient de beaucoup d'avantage de la part de l'état ( pension entre autre ) alors que c'est leurs pères qui on fait la guerre et pas eux ......j'en conclus que les fils de harkis doivent bénéficier du même statut que leurs pères ....
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je n'ai pas à lui demander ça.Sinon c'est la boite à pandore.L'enfant d'un assassin sera toujours un assassin, d'un terro ce sera toujours un terro etc....
              Je juge chaque personne suivant ses actes.Point.
              Ces harkis sont des algériens, ils ont fauté.Gravement même mais leurs familles n'ont pas à subir les conséquences.
              Ceux qui font tourner nos martyrs ds leurs tombes sont ceque j'avais décris précédement.

Toi en bon patriote tu devrais comprendre ça.

Commentaire

les fils des moudjahidines et les femmes des moudjahidines bénéficient de beaucoup d'avantage de la part de l'état ( pension entre autre ) alors que c'est leurs pères qui on fait la guerre et pas eux ......j'en conclus que les fils de harkis doivent bénéficier du même statut que leurs pères ....
                Celle-là c'est la meilleure...

Commentaire

Non mais je t'ai posé une question tu m'as pas répondu...
                  Les enfants d'harkis qui cautionnent les faits de leurs parents, ils sont algériens d'après toi, oui ou non ?

Commentaire

c'est pas la meilleur ...
                    c'est juste la logique

faut éviter de faire les choses a moitié , ce qui s'applique a l'un doit s'appliquer a l'autre ....comme ça pas de jaloux
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Non mais je t'ai posé une question tu m'as pas répondu...
                      Les enfants d'harkis qui cautionnent les faits de leurs parents, ils sont algériens d'après toi, oui ou non ?
                      Qestion fastoche amigo.
                      Celui qui est d'accord ouvertement avec le actes de son père n'aura pas le culot de redevenir algérien...

Commentaire

Qestion fastoche amigo.
                        Celui qui est d'accord ouvertement avec le actes de son père n'aura pas le culot de redevenir algérien...
                        Ah donc au finale t'es bien d'accord avec moi quand je dis:
                        -Les Harkis sont pas les bienvenues en Algérie.
                        -Leurs enfants qui cautionnent les actes de leurs parents le sont pas aussi.
                        -Par contre ceux qui les dénoncent le sont.

??

Commentaire

faire des excuses pour qui ? et pourquoi ? on voit que t'as pas ete en france ? et ta pas vu les algeriens (les vrais machi les harkis) comment ils vivent en france , l'honneur de l'algerie a ete perdu par les algeriens eux meme et non par des francais , et je generalise moi , meme chose que maroc et tunisie , les pardons et les excuses ont plus de valeurs ya plus de nif ni de karama , on fai le sale boulot chez eux et nos régimes lechent les bottes , boutaflika demande des excuses et saute dans le premier avions vers val de grace pour ses soins..

Commentaire

question un peu bête: mais comment peut-on être sûr qu'un enfant de harki est contre(ou pas) ce qu'a fait son père ?

Commentaire

Moha

Leur malheur: être né dans une famille dans laquelle les parents eux même, ont eu le malheur de croire que l'algérie n'avait aucune chance d'être indépendante.:22:

On n'a pas de compte à demander à leurs enfants, ils sont autant algériens que nous, et il faut arrêter de piocher qui est "algérien irréprochable" et qui ne l'est pas, parceque je peux aussi affirmer qu'il faut interdire l'algérie à tout ceux qui soutiennent boutef ou aux députés, ce sont aussi des lâches après tout.

Commentaire

Envoyé par Ulysse213
                                Salut Bsibsa,

Justement, c'est ce point que je ne comprends pas. Si ils ont été fiché comme Harki à la fin de la guerre, ils ont probablement quitté l'Algérie, et leur noms sont présents dans les fichiers noirs des Consulats: comment ont-ils pu bénéficier de papiers algériens dans ce cas ?

Pour ceux qui n'ont pas été "déchus" de leur nationalité, cela veut dire qu'ils n'ont tout simplement pas été identifiés comme étant des harakis.

Tu peux m'éclairer sur ce point stp.
                                Salut marin,
                                C'est exactement cela, d'ailleurs je ne sais même pas s'il existe une définition juridique précise du harki qui permette de l'identifier (combat, service national, renseignement, transactions commerciales avec l'ennemi, soutien politique et propagande, désobéissance aux consignes ALN, frères de, fils de, cousin de... etc.)
                                Je connais mal l'administration algérienne et ses procédures, mais au vu des recensements successifs des harkis en France, par une administration chevronnée de longue tradition... j'imagine un peu de gruyère que cela a pu être par un État naissant, avec la gestion d'une population éprouvée (près d'un quart de la population déplacée).

Envoyé par Avucic
                                Aucun harki a ma connaissance n'a été déchu de sa citoyenneté en Algérie après l'indépendance.
                                Quand vous dites après l'indépendance, vous voulez dire immédiatement après ou bien depuis l'indépendance ?

Commentaire

Chargement...
                                X