Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Chef De La Diplomatie Néerlandaise Demain à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Chef De La Diplomatie Néerlandaise Demain à Alger

    De nouveaux partenariats économiques à l’horizon

    Le ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-bas, M. Maxime Verhagen est attendu demain à Alger pour une visite officielle de deux jours. Au cours de son séjour, selon le programme protocolaire, l’invité de l’Algérie aura des entretiens avec son homologue M. Mourad Medelci comme il sera reçu par le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, et par le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia.

    Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale et de concertation politique entre les deux pays, permettra à la délégation néerlandaise d’explorer des pistes d’investissement dans divers domaines et de conclure de nouveaux partenariats, particulièrement sur le plan économique.
    Il est nécessaire de souligner dans ce contexte que les deux pays, en vertu de l’accord d’encouragement et de protection réciproque des investissements, paraphé en 2007 à La Haye, ont toujours œuvré pour la consolidation des «liens traditionnels d’amitié».

    Sur le plan échanges commerciaux, les Pays-Bas figurent armi les principaux clients de l’Algérie, notamment en matière d’hydrocarbures, avec un volume de 3,4 milliards USD, si l’on s’en tient au bilan dressé du mois de janvier à fin de septembre 2008. Ils se positionnent ainsi à la sixième position après les Etats-Unis, l’Italie, l’Espagne, la France et le Canada. Il faut dire que les Pays-Bas portent un grand intérêt au marché algérien et visent à consolider leur présence en Algérie. «La volonté du partenaire néerlandais s’est manifestée à travers une série d’encouragements concrets, notamment l’implantation en Algérie d’une centaine d’entreprises travaillant notamment dans les secteur de l’énergie et la participation de plusieurs sociétés, sous la conduite de l’Agence néerlandaise pour le Commerce international et la coopération aux éditions 2004, 2005 et 2006, de la Foire Internationale d’Alger», lit-on dans le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères parvenu hier à notre rédaction. Ce dernier mentionne, également, que L'Algérie occupe la première place des partenaires commerciaux des Pays-Bas au sein du monde arabe et en Afrique.

    Outre les visites effectuées par des hauts responsables des Pays-Bas à limage de M. Bernard Bot, ministre des Affaires étrangères en 2005 et celle de Laurans Jan Brinkhorst, vice-Premier ministre, ministre des Affaires économiques en 2006, pour ne citer que celles-ci, plusieurs missions d’hommes d’affaires néerlandais ont été accomplies. En 2007, une délégation conduite par M. Mark Frequin, directeur général de l’énergie et des télécommunications a séjourné en Algérie pour prospecter le marché. Une autre délégation est venue au mois d’octobre dernier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

    Horizon

  • #2
    C'est quoi ces défilés en Algérie depuis une semaine?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      poudre aux yeux ..................... pas plus, il esseye de faire oublier le changement de la constitution par une reconnaissance et des visites internationales.


      Il est clair que la tragedie algerienne est suporte par certains Gouv Occidentaux..... Honte a eux.

      Commentaire


      • #4
        Ben non il n y a pas que des visites diplomatiques....

        Il y aussi de l'économie.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          ah ya racdavid, t'es vraiment le champion du pessimisme toi!

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup ne connaissent pas l'histoire commune entre les Pays bas et l'Algérie, et parmi les corsaires Algérie les plus célèbres on trouves des Hollandais convertis à l'Islam comme Mourad Raïs qui a donné son nom à un quartier d'Alger.

            Corsaires & marchands, Gérard van Krieken





            4ième de couverture


            Pendant plus de deux siècles. Algériens et Néerlandais s'affrontèrent en Méditerranée occidentale. Tout au long de deux siècles, et malgré de courtes périodes de paix, le conflit fut quasi permanent entre une puissance maritime qui s'acharnait à tenter de tirer tous les profits de la course, et une puissance commerciale qui cherchait à s'imposer en Méditerranée, derrière l'Angleterre et la France.

            Gérard Van Krieken, à partir de sources d'archives, tente de retracer dans cette étude l'histoire tumultueuse des relations difficiles entre les deux pays, marquée à la fois par des périodes de négociations très tendues, au gré des alliances et des guerres européennes, et également par des épisodes peu connus de collaboration entre corsaires néerlandais et corsaires algériens.

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi ces défilés en Algérie depuis une semaine?
              C´est très simple. Avec la crise financière qui touche la plupart des pays industrialisés, leurs diplomates sont reconvertis en VRP pour chercher des marchés pour leurs entreprises en manque de liquidités. Quand les caisses en pétrodollars seront vides, ils reviendront aussi, mais surement pour un but bien précis : s´assurer que le "Oil Production Supply Chain" fonctionne correctement !

              Tu crois qu´ils viennent causer démocratie avec Bouteflika?

              Commentaire

              Chargement...
              X