Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre kabyle et allié au gouvernement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Encore... pourquoi on dis Kabyle si comme si ces pas des algeriens on dirait des Kurds ou des quelle autre race ou minorite??!!

    Donc je dirait la meme chose pour les Wharnas, Les Chawiyas? pourquoi les chawi n'ont pas de probleme? alors qu'ils sont partout et se considaire simplement des Algeriens? Pourquoi les Tlemceniens la meme chose, pourquoi les ... et les et les... "Kabyle de Service" Stan je dirait donc "Algerien de Service", Oh Bouteflika Nedromi de Service.

    Serieusement Je ne comprend pas Le sens du Thread j'aimerai que quelqu'un me l'explique.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #17
      Salut mon ami uofis

      pour certains kabyles, travailler avec le gouvernement " est une trahison " . Ils ne concoivent pas comment un kabyle peut travailler avec un gouvernement qui ne reconnait pas leur particuliraté, surtout linguistique.

      Amitiés
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #18
        hhmmmmm.... et ben ils doivent savoir ces Quelques Algeriens que nous somme tous dans le meme bain. et que servir son pays comme tu l'as bien dis et preciser ne veut pas dire servir le gouvernement, ne me ditent pas que le peuple n'a pas voter Bouteflika parceque le peuple l'a Bel et bien fait.

        Bah, anyway ca existe partout ce genre de paroles, c'est l'esprit du Tribalism, je t'assure, le clan de ceci ne travaille pas avec l'autre clan ect ect.. c'est triste. il y'a un seul Clan l'Algerie. et on fait tous parti de ce Clan.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #19
          Je pense qu'en habitant tizi ,j'ai remarqué que les gens ,surtout les jeunes ,regardent plus vers l'étranger et principalement la france ,l'allemagne ,le canada ou les usa ,que vers le reste de l'algérie.Pourquoi ???.D'où vient ce blocage et cette barrière psychologique.!!!.Il ya qques années ,les kabyles investissaient ds les régions d'algérie les plus éloignées et réussissaient ,souvent ds le commerce.On en voit même ds les villes les plus loin de la kabylie comme oran ,mosta ,chlef ,annaba etc.
          Maintenant ,il faut le dire et le reconnaitre que les politiques algériens successifs n'ont pas été à la hauteur des ambitions du peuple algérien qui est intelligent ,brave ,combattant et éveillé.Nos parents avaient sacrifié tout ce qui représentait de la valeur pour se battre afin de retrouver leur liberté et dignité.Le colonialisme a été horrible durant 132 ans et donc les sacrifices ont été à la mesure de cette période longue et terrible.
          Or depuis l'indépendance et surtout depuis la mort de boumediène ,ellah yerhmou ,les politiques ont méprisé notre peuple et un kabyle ,politicard ,saâdi pour ne pas le nommer a traité le peuple de "ghachi".Ces politiques ont rusé ,trompé ,magouillé et commis des crimes économiques et corporels contre les algériens.
          Que voulez-vous que les jeunes ou même tous les algériens en pensent.Ils ont été dégouté et trés déçus par cela.Leur rêve était de quitter leur pays ,qu'ils ne sentent plus ,espérant trouver une vie meilleure ailleurs.
          Cette mentalité est plus accentuée chez beaucoup de kabyles ,car ils ont été volontairement ou involontairement isolé du reste des algériens.Chaque fois qu'ils bougeaient pour l'algérie certains politiciens sans scrupules ,les désignaient du doigt accusateur de séparatisme et de cheval de troie de la france et donc du colonialisme.Ce qui est faux bien sûr.
          Aujourd'hui boutef bénéficie d'un soutien réel chez beaucoup de kabyles.Je pense sincerement qu'il est capable ,avec ouyahia et d'autres ,de faire remonter notre pays.La réunion de la famille algérie est vitale.
          Il ne faut pas non plus être angélique et dénoncer tous ceux qui propagent les idées négatives ,fausses et déstructrices comme les "kabyles de service".Ouyahia ou les autres kabyles ,sont des algériens.Les conséquences de la mauvaise gestion de notre pays a touché toute l'algérie ,de l'est à l'ouest ,du nord au sud.
          Buvons un bon café et restons éveilés.Des loups sont aux aguêts.Bien à vous.

          Commentaire


          • #20
            khoroto blabla
            Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 08h51.

            Commentaire


            • #21
              Tres Triste De Lire Ca

              C'est triste de lire ca et de decouvrir que la mentalite tribale chez l'Algerie de 2005 existe toujours chez nos jeunes...heritee de leurs ailleuls.... mais prends d'autre couleurs comme un cameleon...

              Tout le monde est Algerien et tout le monde travaille pour l'Algerie..a moins qu'il y ait plusieures Algerie ca je ne sais pas....

              C'est incense ce que les gens aiment dechirer ce pauvre pays meurtri deja par ses propres enfants....et je constate tristement que la france avait raison de nous envahir et que Malek bennabi n'etait pas fou en disant que certains peuples aiment etre envahis...et bien parcequ'ils s'entre dechirent a longueur des siecles et l'un accuse l'autre d'etre d'une moindre Algeriannite que lui....

              Commentaire


              • #22
                La Kabylie fait parti de l'Algérie et fera toujours partis de l'Algérie. Cependant les kabyles sont algériens avant-tout et je trouve cela incencé que le pays ne cesse de se déchirer pour des problèmes d'appartenance éthnique et qu'il y a des choses plus importante comme la reconstruction du pays afin que l'Algérie ne connaisse plus aucune souffrance. Je me demande si un jour on verra naître une Algérie nouvelle ou il y regnera la paix, la démocratie ou chaque citoyens aura la possibilité de s'épanouir et de construir son avenir. C'est surement utopique mais je souhaite du fond du coeur que l'Algérie se relève comme elle l'a déjà fait auparavant.

                Commentaire


                • #23
                  @Ciroco

                  Je pense qu'en habitant tizi ,j'ai remarqué que les gens ,surtout les jeunes ,regardent plus vers l'étranger et principalement la france ,l'allemagne ,le canada ou les usa ,que vers le reste de l'algérie.Pourquoi ???.
                  Y'a pas de pourquoi A Oran aussi et Constantine aussi c'est toute l'algerie qui regarde ailleur, c'est a toi de me dire pourquoi??

                  J'aime ce que tu dis ici
                  Buvons un bon café et restons éveilés. Des loups sont aux aguêts.Bien à vous.
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #24
                    etre kabyle ne veut pas dir etre super un homme, il faut juste savoir que les kabyle se sont battue a l'instar des autre region pour la liberte mais cette liberte ils ne l ont pas eu avec l'independence du pays.
                    quand en me parle de kabyle qui travail a sonatrach ou dans differents ministere c normal vous n'allez pas nous enlever notre gagne pain !!!
                    il faut savoir aussi que etre fonctionnaire ou decideure c pas la meme chose.

                    qui on appele kabyle de service? c tout simplement celui qui fait les sales besonge a la place du systeme. ouyahia est le prototype meme, il veut remetre le squelette de la kabylie a ces chefs et il est en passe de reussir son pari.
                    kasdi merbeh ete le chef de la sm du temps de boukharouba et en voit tout ce que la sm a fait a cette epoque la.
                    "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X