Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TENTATIVE DE SUICIDE COLLECTIF À AÏN DEFLA: Deux morts et un blessé grave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TENTATIVE DE SUICIDE COLLECTIF À AÏN DEFLA: Deux morts et un blessé grave

    TENTATIVE DE SUICIDE COLLECTIF À AIN LECHIEKH (AÏN DEFLA)
    Deux morts et un blessé grave
    Plusieurs jeunes et adolescents, originaires de la commune de Ain Lechiekh se sont invités à une tentative de suicide avant-hier lundi, aux environs de 10h du matin, au lieu dit «El guelat». Selon des sources hospitalières, ces jeunes presque tous du même âge se trouvaient lundi soir dans un état critique après avoir été transférés et consultés par des médecins de l’hôpital de Khemis Miliana. Selon des témoignages de citoyens, ces jeunes avaient l’habitude de s’adonner à la drogue et aux boissons alcoolisées. Mais cette fois-ci, un cocktail d’alcool et de diluant a été préparé et cela a mal tourné. Le bilan de cette tentative de suicide est lourd avec deux décès. Il s’agit de M.D 23 ans, et M.K 29 ans, tous des chômeurs, alors que le troisième a été transféré vers Alger en urgence et son état de santé est jugé très grave selon nos sources. Par ces actes, ces jeunes manifestent moins une volonté de mourir que l’espoir de mettre un terme à une existence qui les fait souffrir. Ils espèrent sortir ainsi d’une situation conflictuelle, ou qu’ils jugent sans issue, et dans laquelle ils se sentent enfermés. La commune de Aïn Lechiekh qui se trouve à l’extrême Sud -Est de la wilaya de Aïn Defla connaît une situation critique de par le taux de chômage très élevé et l’absence totale des aides envers ces jeunes qui ne savent plus à quel saint se vouer. Cette commune, attestent les citoyens, est pleine de «Maachachates», refuge pour les débauchés et les alcooliques. Dans ce village, Ex.Voltaire, la majorité des jeunes n’ont comme seule alternative que de s’enrôler dans l’armée pour fuir une ville devenu fatôme.
    Salim Benmoumene

  • #2
    Allah yestorna

    Commentaire


    • #3
      ces jeunes avaient l’habitude de s’adonner à la drogue et aux boissons alcoolisées. Mais cette fois-ci, un cocktail d’alcool et de diluant a été préparé et cela a mal tourné
      a mal tourné , donc y avait guère l'intention de se suicider.... ya khi presse à deux balles, ils tous appris le sensationnel.....ça vient du courrier d'Algérie, minuscule journal.


      Le titre n'est pas adéquat .

      Allah yarhamhoum en tout cas ces morts ...

      Commentaire


      • #4
        makintrahmoch 3la lmanta7rine
        ça, ce sont les resultats du chomage et de la pauvreté surtout ils sont 7 millions a 3ibadellah

        Commentaire


        • #5
          misere...........ca fait mal au ventre!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas la premiere fois que ce genre de cocktail fait des victimes...donc point de suicide collective!! A t'on des ecoles de journalismes en Algerie ??

            Commentaire


            • #7
              Le titre ne colle pas aux faits décrits par un petit journaliste.

              Commentaire


              • #8
                [quote][makintrahmoch 3la lmanta7rine
                ça, ce sont les resultats du chomage et de la pauvreté surtout ils sont 7 millions a 3ibadellah/QUOTE]

                quelle analyse , alors que dire les milliers qui meurent aux USA ou en europe suite a des overdoses.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour à tous

                  Amicalement, je te conseille mon frère de ne plus répondre aux âneries de cet analphabète.

                  Bonne journée.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Toute une éducation à refaire, enfin j'espère qu'ils guériront et reprendront l'usage de leur cerveau...
                    Juste au passage, à défaut d'interdire l'alcool(je ne vais pas relancer la polémique) l'État devrait au moins légiférer et sanctionner sur la vente aux mineurs...

                    Commentaire


                    • #11
                      bon alors ils voulaient vraiment se tuer tous ensemble ( se qui serait dramatique ) ou simplement se déchirer la gueule (se qui serait débile )
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut pas tt mettre sur le dos de la pauvreté et la misère ....quand on est pauvre sans un sou ds la poche , on a pas en principe les moyens pour se payer une bouteille d'alcool et sa dose de drogue quotidienne ......
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis d'accord Spatialle..surtout s'ils avaient l'habitude de se droguer et de boire !

                          Amicalement, je te conseille mon frère de ne plus répondre aux âneries de cet analphabète.
                          Tout à fait même si c'est honteux d'avoir de tels vautours ! Ils ont l'air de pulluler sur ce forum les abrutis qui s'extasient quand des algériens meurent...
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            je connais beaucoup de gens que malgré leur pauvreté, ils arrivaient et arrivent a se classer les premiers dans leurs classe, je me souviens rarement que de gens aisés faisaient la même chose, juste pour dire que la pauvreté ne peu être qu'un motif pour inciter a travailler plus et a exceller pou se développer.
                            par contre l'éducation joue un grand rôle dedans, je vois souvent dans nos rues des jeunes de différentes catégories sociales qui a longueur de journée ne font que fumer des joints, cannettes de bière a la main, pas une fille qui passe sans qu’elle soit harcelée, et la ma fois je me pose certainement des question quant a l'avenir de nos jeunes.

                            Commentaire


                            • #15
                              je rejoins ceux qui pensent que le journaliste a raté son scoop sinon il voulait attirer le lecteur par le sensationnel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X